|
|

S'enregistrer
Connexion |
Dessin - il est conseillé d'aller de l'imprécision vers la précision, n'hésitez pas à faire une esquisse avec des formes abstraites, puis sculpter ensuite. Le tout est de placer ses repères. Joke
|
 |
 |
 |
 |
Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots. |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
salemlab Apprenti

480 Relite points
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:42 pm Sujet du message: [3D Game Studio] Pachinko Quest |
|
|
PACHINKO QUEST
Salut à tous !!
je suis étudiant en infographie 3D à GAMAGORA (université lyon2) et cette année j'ai décidé en travail personnel de faire un jeu "maison", mon pti bébé quoi..^^ Je suis interessé par l'imagerie japonaise, les manga, la culture japonaise en general.
Un matin, je me suis dit :
" pourquoi ne pas faire un jeu sur le pachinko ???...ou plutôt sur l'univers du pachinko."
Au tout début (décembre 2008) je ne voulais faire qu'un jeu de pachinko. Un pachinko ? Qu'es ce que c'est ?
Un pachinko est une sorte de flipper japonais. Le joueur doit faire tomber des billes dans certaines cases. Une fois qu'il a gagné assez de billes, il peut les échanger contre un cadeau. Au fur et à mesure, j'ai envisagé d'autres possibilités.Pourquoi ne pas faire un jeu qui se passerait à l'interieur d'un pachinko..à l'interieur d'un flipper ?
Vous connaissez désormais le game play de Pachinko Quest. Dans ce jeu vous êtes Pinky, un petit chat rose (je sais, rose, c'est laid parfois). Pinky doit secourir son maitre, le petit Johnny. Johnny un jour en faisant une partie de pachinko dans un centre commercial a été "aspiré" dans le monde du Pachinko. Un monde mécanique controlé par le doctor Mecanox, sorte de poupée mécanique qui veut conquérir le monde. 6 niveaux de jeu sont désormais prêts. Faire un jeu prendt beaucoup de temps et étant seul, j'avance doucement. J'espere pouvoir compiler une demo d'ici peu de temps.[img][/img]
Voici quelques explications en image :
Screen shots de la phase flipper :
Le joueur pour valider le niveau doit toucher les 5 sphères bleues.
J'ai choisis de développer un environnement "original". Cette démarche consiste à reprendre des éléments du réel et en faire des éléments de construction du flipper. Chaque partie de flipper possède son propre decors. (ci-dessus le flipper "store" et ci dessous le décors "jungle").
Plusieurs modes de camera sont mobilisés dans les phases flipper.
Le mode de la camera change en fonction de la position de la bille sur le plateau. On a ainsi 2 cameras :
- une camera extérieure aérienne
- une camera "target" qui suit le parcours de la bille
Screen shots, PachinkoQuest, exemple "camera target"
La phase action/exploration
Les 5 spheres touchées, Pinky peut quitter la partie de flipper et explorer
le niveau supérieur. Voici quelques images du niveau "store". Pinky doit
trouver les 10 pieces pour refaire une partie de flipper et ainsi accéder au niveau d'exploration suivant.
Screen shots, exemple d'exploration, level "store"
Pour l'instant j'ai réalisé 5 niveaux jouables. Mais long est le chemin de la rédemption.... Faire un jeu représente une masse de travail non négligeable (les 5 niveaux réalisés représentent 8 mois de travail quotidien et intensif). J'ai modélisés à l'aide de 3Dsmax l'ensemble des modèles de ce jeu. Tous les modèles sont originaux et uniques.
je rencontre beaucoup de difficultés pour avancer dans ce travail, notemment niveau programmation.
Mes connaissances en programmation restent tres restreintes. J'utilise pour réaliser ce jeu un moteur 3D appelé 3D game studio (conitec). Ce moteur est tres interressant pour créer des jeux PC originaux. Il fonctionne en LIGHT-C. J'ai du scripter moi meme certaines actions de Pachinko Quest. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une personne capable d'optimiser le code et d'améliorer la jouabilité du jeu.Je travaille actuellement sur les bandes sons de certains levels (je suis aussi sound designer par mon parcours).
Voilà vous en savez déjà pas mal sur mon Pachinko Quest. Je pense finir ce jeu courant 2009, avec entre temps je l'espère une version de demo téléchargeable sur le site .N'hésitez pas à me laissez des commentaires, des questions. Je les lirai avec attention.
à bientôt
SALEM LAB
laboratory of salem, 2008. _________________ salem lab (since 2000) |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Salem Lab.
Merci pour cette présentation plutôt complète. Ton jeu est vraiment intéressant visuellement, et c'est vrai que les jeu de Pachinko ne courent pas les rues (Je ne connais même pas les règles).
Je connais aussi très mal le moteur 3D Game Studio, mais j'espère que tu trouveras des personnes capables de t'aider à réaliser cette première démonstration tant souhaitée.  _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
BenBen Guerrier ultime

6420 Relite points
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu de pachinko original est à mourir d'ennui. C'est une sorte de gros bingo vertical avec une bonne centaine de petites billes métalliques. On balance tout ça et on observe les résultats, puis le score, puis on r'commence. Populaire comme c'est pas possible au Nippon, impossible à comprendre pour nous autres matérialistes européens, la vérité est ailleurs. A noter que la version avec flippers est une amélioration du concept, on peut trouver un principe semblable dans nos fêtes foraines avec ces 'tains de milliers de jetons qui ne tombent jamais et ou il faut accumuler des milliers de points pour échanger contre un briquet clignotant ensuite.
Cela dit ce jeu n'a de Pachinko que le nom et certaines apparences. Il a l'air autrement plus léché dans sa conception et alléchant dans cette présentation. Un sacré beau travail pour un jeu apparemment très original.
à suivre. _________________ Prends le temps de rire, c'est la musique de l'âme... |
|
|
 |
Sarghan Haut guerrier

1807 Relite points
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 6:17 am Sujet du message: |
|
|
| C'est pas le jeu qu'on voit dans certains mangas dont ils se servent pour gagner de l'argent ? |
|
|
 |
Mod Modérateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 1515 Localisation: Nord de la France. 11499 Relite points
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Graphiquement c'est franchement réussi... On peut dire que l'on voit les résultats de tes études ^^.
Le problème pour trouver quelqu'un capable d'utiliser 3D Game Studio, c'est le prix de la bête, qui est assez important, et donc dissuasif à l'achat... |
|
|
 |
salemlab Apprenti

480 Relite points
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour vos commentaires..ça réchauffe le coeur...eh eh
Oui c'est vrai ce n'est pas un jeu de Pachinko traditionnel comme l'a souligné tres justement BenBen. J'ai essayé de faire un mix entre le Pachinko japonais et notre bon vieux flipper occidental. Finalement,
c'est une sorte de flipper dans un corps de pachinko..lol.
En ce qui concerne la programmation, comme tu le dis Mod, ça ne va pas etre du gâteau. Pas en ce qui concerne le prix de la licence (environ 200 euros pour la version que l'utilise), mais pour trouver quelqu'un avec les capacités requises (programmeur en langage-C ou light-C) et surtout quelqu'un de disponible et charitable (lol...je n'ai pas un euros en poche à investir ).
Autrement dit......ça va être chaud....!!
Je mettrai en ligne les avancés du projet sur ce forum. Et d'ailleurs merci pour votre acceuil. Salut à Dragonsquall !
à bientôt,
LE LABORATOIRE DE SALEM _________________ salem lab (since 2000) |
|
|
 |
Meta Guerrier ultime

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 866 Localisation: Strasbourg 3409 Relite points
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Original et vivant.
De très beaux graphismes.
Que dire de plus!
Bon courage pour la suite! |
|
|
 |
nino apprenti confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: paname jungle urbaine 1474 Relite points
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Salem.
Les graphismes du jeu sont vraiment très beaux.
Si je savais programmer sous ce moteur, nul doute que j'aurais essayé de t'aider.
Je vais suivre de près l'évolution de ton projet. |
|
|
 |
salemlab Apprenti

480 Relite points
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nino ,
merci de ton soutien, c'est sympa. Je suis allé voir ton site.
J'y retournerai. J'ai trouvé le contenu interessant, le type de jeu "retro"
que tu proposes aussi. Je vais télécharger "mugen" histoire de voir ce qu'on peut faire avec . J'aime bien ton style "pixel art". Vraiment du beau boulot (j'imagine le temps que tu dois mettre...).
à bientôt
SALEM LAB _________________ salem lab (since 2000) |
|
|
 |
Mastervlad Berseker

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1958 Localisation: Plop o.o 3176 Relite points
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est très joli . Très orginal ! Et un autre projet à suivre qui s'ajoute à ma longue liste...
Nb : Lol le clin d'oeil à Luck Star :p. _________________
 |
|
|
 |
Cybil apprenti confirmé

749 Relite points
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Même si ce genre de jeu ne m'intéresse pas beaucoup, je dois dire que c'est du bon travail.
Continues!!! _________________
Logo du jeu créé par Cédric Ricci sous licence Creative Commons 2.0 (Paternité-Pas de modification) |
|
|
 |
nino apprenti confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: paname jungle urbaine 1474 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 1:17 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | merci de ton soutien, c'est sympa. Je suis allé voir ton site.
J'y retournerai. J'ai trouvé le contenu interessant, le type de jeu "retro"
que tu proposes aussi. Je vais télécharger "mugen" histoire de voir ce qu'on peut faire avec . J'aime bien ton style "pixel art". Vraiment du beau boulot (j'imagine le temps que tu dois mettre...). | C'est trop le bordel ce site. Je dois faire le ménage.
Perso, je te jalouse car le degrès de satisfation n'est pas le même quand tu fais un jeu original ou un remake.
Enfin de toute façon je vais finir mes remakes pour faire un jeu original avec des sprites entièrement fait maison.
Peut-être qu'un jour un bossera sur un même projet.  |
|
|
 |
firebow Apprenti

358 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:26 am Sujet du message: |
|
|
| Salut, pour faire sa pratiquement seul je peut te dire que tu as du talent, j'adore le style graphique. Un jeu à surveiller! Ton travail est quand même épattant bonne chance pour la suite! |
|
|
 |
salemlab Apprenti

480 Relite points
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
WHaoooo une image !!!!!!
^^
Bonjour à tous,
en attendant les nouveaux et futurs screen shots de Pachinko Quest, je vous propose d'aller visionner une petite vidéo de présentation de la phase flipper de mon jeu. C'est la partie, au niveau programmation, qui me pose le plus de problème . Cette vidéo est sur You tube. Je vous conseille de choisir la version "haute qualité" proposée juste en dessous de la fenêtre video sous You tube.
enjoy !
http://fr.youtube.com/watch?v=MTGFvRyXMLg _________________ salem lab (since 2000) |
|
|
 |
Neodesy Guerrier ultime

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 881 Localisation: Franche Comté 3548 Relite points
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Cette image est absolument démentielle, je suis fan du style graphique, ça me rappelle mon enfance, il y a un petit côté Toy Storyesque là dedans.
Au niveau du jeu et de son gameplay :
Je trouve le niveau présenté dans la vidéo très original graphiquement. Ca manque encore un peu d'éléments, je pense que tu devrais l'étoffer un tout petit peu.
En ce qui concerne le rythme du jeu, un mouvement plus rapide de la balle ne serait pas de refus, là ça manque un peu de mouvement, je pense que faire un truc du genre super-épileptique serait pas mal. Que la balle bouge très rapidement, et que effets graphiques originaux s'affichent de partout serait une bonne chose en terme d'immersion, ça plongerait littéralement le joueur dedans, et ç lui demanderait une vraie agilité.
Apporter peut-être des courts mini-jeux en pleine partie (environ 10 secondes de mini jeu) pourrait être très sympathique.
Sache en tout cas que je soutien complètement ton projet et son originalité. _________________ Desybes
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |