Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 RPG Maker - Enregistrez vos images en png256 couleurs à la place de bmp. ~xav~  
Dark Sylveria - RPG Maker XP Moon Avenger - Multimedia Fusion 2 Lightway - PC/PSP Nina Tonnerre - Adventure Game Studio News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[AGS] Horse Park, jeu de gestion de centre équestre

[AGS] Horse Park, jeu de gestion de centre équestre

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Jeux complets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:43 pm    Sujet du message: [AGS] Horse Park, jeu de gestion de centre équestre Répondre en citant

HORSE PARK

Jeu de gestion réalisé avec AGS.

Prenez les commandes d'un centre équestre et faites de lui le plus réputé de la région ! Faites venir les cavaliers, faites-les progresser, composez votre écurie selon vos besoins et vos goûts, et gagnez les concours !
Instructions de jeu jointes.

=> Télécharger HORSE PARK - fichier zip, 9 Mo

L'image que vous verrez le plus souvent dans le jeu : les cavaliers partent monter les chevaux que vous leur avez attribué. Mais avez-vous fait les bons choix ?..

Dernière édition par Marion le Jeu Juil 31, 2008 9:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Tu as poussé loin les possibilités du logiciel, au point de réussir à créer un jeu de gestion. A première vu, le jeu semble vraiment complet: Réputation, solde, la date en temps réel (?), et une gestion des batiments et du personnel.

Je suis très impressionné ! Shocked

Allez hop ! Sur le disque dur. Wink
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DS Smile
Eh oui, comme quoi, AGS ne sert pas qu'à des jeux d'aventure ! Ca reste un peu limité pour un vrai jeu de gestion complet tout de même, je suis limitée en nombre d'éléments et de personnages, et ça reste un jeu assez simple dans son fonctionnement. Mais j'espère que tu aimeras Smile
dstar
Recrue de bataille

2054 Relite points

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai testé histoire de voir à quoi ça ressemble.

Je qualifierais ce jeu de sympathique, bien que sans prétention.
Sur le fond, c'est un jeu de gestion en temps réel. Il me fait penser à un vieux jeu qui s'appelait Theme Park.
Sur la forme, la réalisation me semble correcte.

Pour ma première partie, je me suis mis au niveau moyen. J'avoue que n'ayant pas trop lu document d'aide fourni avec le jeu, j'ai fait un peu n'importe quoi: j'ai flambé ! J'ai acheté presque tous les types de bâtiment et engagé pas mal de personnel, histoire de voir à quoi tout ça pouvait servir. Je me suis donc retrouvé financièrement mal: -1000.
Puis j'ai essayé de comprendre comment on pouvait regagner cet argent: il faut organiser des ballades et des leçons d'équitation après avoir acheté des chevaux et recruté des cavaliers. Et là encore, j'ai eu tout faux: j'organisais des ballades et des leçons en même temps, faisant participer un seul cavalier à la fois. Bref, c'est sans surprise que la première année d'exploitation du centre équestre m'a été fatal. Au passage, un de mes chevaux a succombé au rythme infernal des leçons données. Il ne fallait pas oublier de les soigner et de nettoyer leur box.

Seconde partie: après avoir lu le document d'aide, j'ai commencé une partie en mode facile. Là, c'est allé beaucoup mieux. J'ai démarré avec un nombre minimal de bâtiment, de personnel et de chevaux. J'ai pris le temps de gagner de l'argent avant d'agrandir petit à petit le domaine, tout en prenant soin à la santé des chevaux et à l'état de leur box. Et surtout, j'ai pris soin à optimiser les ballades et les leçons d'équitation en faisant participer à chaque fois un nombre maximum de cavaliers. Tout s'est bien passé, mais j'ai finalement dû abandonner à cause d'un bug.

Ben oui, j'ai trouvé plusieurs bugs lors de mes parties, dont certains impactent la jouabilité:
- chez moi, la musique ne sort que sur l'enceinte de gauche, même quand j'en change; par contre, pas de souci avec les bruitages,
- on ne voit pas le coût de l'engagement du personnel dans le menu prévu à cet effet, alors qu'il apparaît bien dans les autres menus (achat de bâtiments, entretien des chevaux et de leur box),
- il y a un souci lorsque lors d'un concours, on choisit un cheval possédant un niveau incompatible avec celui du concours: on en choisit un nouveau qui correspond, mais le concours se finit sans qu'on n'ait pu participer,
- et enfin, le bug qui a provoqué l'abandon de ma seconde partie: lorsque le bug précédent relatif aux concours s'est produit, il est impossible de participer aux concours suivants, car ceux-ci sont tous de niveau 0, le niveau minimum d'un cheval étant de 1.

En conclusion: un jeu sans prétention mais plutôt sympathique, mais certains bugs devraient être corrigés avant de pouvoir en profiter pleinement.

dstar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces commentaires, dstar. J'ai essayé de corriger le plus de bugs possibles mais ce n'est pas facile, ceux dont tu me parles me paraissent bizarres. En ce qui me concerne, j'ai pu finir une partie et atteindre les objectifs sans rencontrer de problème technique.
J'aurais voulu faire un jeu plus complexe, mais j'ai été limitée par les capacités d'AGS qui n'est pas prévu pour ce genre de jeu à la base (on n'a qu'un nombre limité de variables et de timers, notamment, je n'ai donc pas eu la la possibilité d'ajouter des éléments supplémentaires).
Mais l'expérience a été très enrichissante, peut-être qu'un jour je ferai un Horse Park 2 beaucoup plus poussé Smile
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré retirer le jeu pour le moment, afin de corriger les derniers bugs. J'essayerai de mettre une nouvelle version améliorée prochainement.
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle version avance bien !

Voici deux screenshots : une vue du centre, et une partie des écuries avec le palefrenier.

Voici quelques changements par rapport à la première version :

- possibilité de visiter directement tous les bâtiments et de parler avec les personnes qui évoluent au sein du centre
- impossibilité d'acheter si on n'a pas assez d'argent
- le personnel est payé tous les mois, ils démissionnent si on ne peut pas les payer
- choix entre plusieurs personnes lors des embauches, chacune possédant des qualifications différentes. Plus les qualifications sont importantes, plus le salaire est élevé.
- plusieurs disciplines : obstacle, dressage, rando. Chaque cheval, cavalier et moniteur possède ses propres niveaux dans chacune des disciplines.
- les chevaux peuvent également progresser dans chaque discipline et voir ainsi leur valeur augmenter
- si on revend un cheval peu de temps après l'avoir acheté, sa valeur est moindre par rapport au prix d'achat, ceci afin d'inciter à ne pas revendre un cheval dès que son moral ou sa santé sont trop faibles, car dans ce cas on perd de l'argent
- et d'autres à venir !
dstar
Recrue de bataille

2054 Relite points

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un look plus cartoon si j'en juge par les captures d'écran ?

dstar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout est dessiné à la main cette fois ! Smile
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la nouvelle version du jeu !

HORSE PARK v2

Jeu de gestion de centre équestre, réalisé avec Adventure Games Studio.

Bâtissez votre centre, achetez et entraînez des chevaux, faites venir les cavaliers et faites-les progresser pour gagner des concours et augmenter votre réputation !

- Trois disciplines : obstacle, dressage, endurance.
- Possibilités d'embaucher du personnel aux qualifications variées.
- Nombreuses robes et niveaux de dressage de base disponibles pour les chevaux.
- Mini-jeux d'arcade lors des concours, plus votre cheval est doué, plus vous aurez de chances de gagner !

=> Télécharger HORSE PARK DeLuxe, fichier Zip, 25 Mo

Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué plusieurs heures (plusieurs parties car j'arrivais toujours à sec, niveau financement dans le jeu) et c'est vraiment très bien fait:

Graphisme: C'est vraiment joli. On ressent ton univers et ton syle de dessin à travers tout le jeu. Graphiquement c'est parfait, et cela donne un coté cartoon très sympathique. Je regrette juste les quelques photos intégrées qui (je trouve) choque un peu par rapport au reste.

Son: L'ambiance est bien retranscrite, on entends les hénissements, claquement des sabots sur le sol, la brosse qui gratte en profondeur la robe du cheval. Les musiques contribuent beaucoup à l'atmosphère. J'avoue que des voix auraient encore plus rendus fun le jeu, mais il faut trouver les "acteurs" ! Razz

Gameplay: Tout est clair et bien expliqué (panneaux, feuilles...). On se laisse bien guidé par le principe du jeu, et beaucoup de choses sont customisables.

Difficulté: Je trouve le jeu simple au départ, mais au bout de quelques dizaines de minutes, je finie toujours par dépasser les dépenses du parc. Mais bon.. Je n'ai jamais été très bons à ce type de jeu de gestion. ^^

Vraiment bon titre. J'ai hâte de voir d'autres titres de ce genre. C'est vraiment incroyable la maîtrise que tu as d'Adventure Game Studio à présent. Shocked
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup DragonSquall Smile
C'est vrai que c'est beaucoup plus difficile à programmer qu'un "simple" jeu d'aventure, mais l'expérience fut vraiment passionnante, et je pense m'orienter vers des styles de jeux variés pour tester les possibilités d'AGS. Comme quoi, il n'est pas limité aux point&clicks, même s'il est difficile de faire un jeu de gestion très élaboré malgré tout.
Harvestland
Recrue de bataille

221 Relite points

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Marion, bravo.
Je n'ai testé pour l'instant qu'une dizaine de minutes par manque de temps, mais le jeu est vraiment superbement réalisé ! J'espère que tu vas continuer dans ta lancée et nous sortir d'autres petites merveilles.
Encore bravo !
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Embarassed
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout d'une courte vidéo d'introduction (réalisée avec The Movies) et d'une traduction en anglais.
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Jeux complets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: