| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marion Relite Developpeur

Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 662 Localisation: Dunkerque 2212 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:05 am Sujet du message: [AGS] Tao à Poudlard (retiré) |
|
|
[Admin] Jeu retiré à la demande de l'auteur. _________________ Forum AGS francophone |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'avais déjà dit... félicitation pour ce projet. Un de mes préférés parmis tous ceux que tu as réalisé.
Je le recommande chaudement aux autres. ^^ _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 662 Localisation: Dunkerque 2212 Relite points
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup DS
J'espère que les autres apprécieront également  _________________ Forum AGS francophone |
|
|
 |
Fistandantilus Modérateur

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2659 Localisation: paris, ou plutôt sa banlieue. 19199 Relite points
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé pour l'instant ^_^
le scénario se tient et les graphismes sont plus que potables ^^
par contre, j'aurais apprécié d'asister aux entrainement de quiditch, ou de pouvoir apprendre un peu plus de choses à la bibliothèque  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai réfléchi à la manière de pouvoir faire une petite partie "arcade" avec le quidditch, mais AGS ne se prête pas trop à ce genre de choses, et je n'avais pas les graphismes adéquats... De toutes façons ce n'est pas le plus important dans le jeu, c'est juste un bonus ^_^
Et la bibliothèque permet d'avoir deux informations importantes pour le jeu  _________________ Forum AGS francophone |
|
|
 |
Wizard Berseker

7859 Relite points
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas gérer les "appuie touche" sous AGS?
Si oui, je pense que cela doit être possible et amusant à jouer  _________________
Castlevania™: Moonlight Requiem |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si, c'est faisable sous AGS, mais comme ça ne gère pas la 3D et que le terrain de quidditch est tridimensionnel, ça me paraissait compliqué...
Peut-être une prochaine fois  _________________ Forum AGS francophone |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2659 Localisation: paris, ou plutôt sa banlieue. 19199 Relite points
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
tient, on peut effaccer ses vieux messages maintenant ? bon, là n'est pas la question, enfin au moins c'est pas un double post ^_^
bon, alors j'ai testé plus avant ce jeu, d'ailleurs à ce propos
| Spoiler: | au secours Marion je suis bloqué
je doit trouver du sang (de "Thnesk" ?), et j'ai beau retourner ce foutu château et ce satané village (^^), j'en trouve pas... hors j'aimerais bien arriver à avancer dans l'intrigue moi
tant que j'y suis, je trouve que la fête du gré est particulièrement charmante. on devrait faire ça chez nous, ça humaniserais peu être un peu nos civilisations (et pis le chocolat c'est bon )
|
tout d'abord, est-il normal de ne pouvoir accéder à l'infirmerie et la grande salle ?
bon ensuite, mes impressions et remarques :
Ce jeu est très sympatique à jouer. Le scénario se met en place peut être lentement (ce qui n'est pas plus mal, ça repose un peu ^^), mais sûrement. Je me suis surpris à sourrire quelque peu et à m'attacher aux aléas de la vie de cette jeune elfe une bonne surprise donc ^^
l'univers est également très agréable. c'est comme si tu avait pris les aspects sympatiques de l'univers de J.K. Rowling pour subtilement, leur donner ta pate, un part de ton imaginaire. En tout cas, le résultat, c'est un univers neuf et frais, malgrès des noms que je connaît bien, qui s'offre à mes yeux, c'est, encore une fois, très agréagle
les décors sont colorés et corects, ils remplissent bien leur rôle : nous donner une base, et laisser l'imagination faire le reste ^_^
il y a néanmoins un ou deux petits points décevants... tout d'abord, l'ensemble manque un peu de vie : pré au lard est un ville morte où les rares habitants sont des véritables stautes, les élèves sont cloués dans les couloirs de poulard... un peu d'animation que diantre. je ne sias pas moi, des va et viens entre la bibliothèque et les salles de classe/communes, des gestes de sicussions animées, mais pas des statues
autre point décevant : j'aurais aimé devoir travailler un peu... par exemple, de voir lire des ouvrages pour trouver les réponses pendant les cours (tout en ayant la possibilité de répondre des ânneries ^^). le fait est que j'ai l'impression de jouer un feigante qui passe sont temps libre à papoter/se promener/dormir, et qui a une chance incroyable quand elle répond pendant les cours
dernier point selon moi à améliorer : l'image qui remplace les mtch de quidditch est trsè jolie, mais une petite animation, même non joualbe, serait encore plus symaptique. je suis conscient que cela représente du travail, mais le plus apporté serait indéniable ^_^
voilà, je pense n'avoir rien oublié. évidemnt, là on dirait que je vois beaucoup de défaut, mais ce n'est pas vrai, c'est jsute qu'ils sont plus long à décrire
très sérieusement, je ne suis pas loin de considérer ce jeu comme un petit bijou  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je te remercie beaucoup Fistandantilus, ça me fait vraiment très plaisir
Et de d'autant plus que ce n'est pas souvent que je lis des compliments concernant ma "réappropriation" de l'univers de Rowling
Pour ce qui des défauts que tu soulignes, je suis d'accord avec toi... Le fait est que je me suis retrouvée tout à coup avec énormément de boulot et donc plus vraiment le temps de m'amuser avec AGS. Donc je l'ai sorti une fois que je l'ai trouvé suffisamment abouti même si certains aspects auraient effectivement pu être plus développés. Peut-être future version "Deluxe" ?..
En tous cas merci beaucoup, je suis bien contente que tu aies aprécié ^^
Pour t'aider à avancer :
| Spoiler: | Le sang que tu dois récupérer est celui du prêtre de Thneskos... discrètement | _________________ Forum AGS francophone |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah... moi qui me contentais de lui parler en esérant qu'il m'aide
quel naïf je fait
bon, je retourne à mon test alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir compris d'où vient le problème de blocage durant la partie avec Hermione. J'ai corrigé et je remettrai en ligne la nouvelle version dès que j'aurai à nouveaux accès au net (je poste depuis chez quelqu'un, je n'arrive plus à me connecter chez moi ). _________________ Forum AGS francophone |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai finit le jeu.
bon, d'accord, j'ai du louper quelques quêtes annexes mais j'ai franchement passé un bon moment.
le scénario est relativement simple, ça repose ^_^
je reste sur mes impressions de plus haut
ce jeu restera sûrement dans un coin du grenier poussiéreux de mon cerveau
et je testerais avec joie la future version deluxe, si tu en fait une ^__^ |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Fistandantilus a écrit: | | j'ai finit le jeu. |
Déjà ? Tu es rapiiiide.
Je ne suis encore qu'à l'entrée à l'école. Question comme cela en passant (pour sonder)... ça t'a pris combien de temps pour finir le jeu ? ^^ _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
dans les 10/15 heures
mais encore une fois, j'ai pas exploré tout les recoins ^^
j'en garde un peu pour après le bac  |
|
|
 |
Mod Modérateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 1515 Localisation: Nord de la France. 11499 Relite points
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé le jeu hier, c'est agréable à jouer.
Un peu répétitif au début (faut dire que chaque jour je parlais à tous les personnages possible à Poudlard et Pré-au-Lard ^^"), mais on attend toujours les quelques évènements qui se préparent.
En cours je n'ai pas pigé tout de suite que l'on pouvait répondre, du coup je me suis demandé un petit moment comment faire monter ma réputation ^^"
Question graphismes, sur le coup, je n'ai pas du tout aimé. Les sprites de Reiner ne sont pas du tout le genre de sprites que j'apprécie. Néanmoins, on s'y fait, et l'aspect réaliste colle avec l'univers. Et qui aurait cru que des rips des Sims seraient autant en harmonie avec les sprites de Reiner ^^
Pour le stoïcisme des perso, même avis que Fistandantilus
Petit défaut : il n'y a pas de touches de raccourci pour les options "regarder", "utiliser" et "prendre". C'aurait été plus maniable avec.
| Citation: | | Et de d'autant plus que ce n'est pas souvent que je lis des compliments concernant ma "réappropriation" de l'univers de Rowling |
Tu as dû tomber sur des puristes du roman de Rowling... J'ai notamment bien aimé le fait de *le* retrouver étudiant parmi les autres, ça change !
(Tiens, et je suis bloqué au même endroit que Fistan...) |
|
|
 |
|