Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 RM2K - Pour des monstres visibles à l'écran et qui reapparaissent, utilisez la commande "supprimer cet evenement" plutot qu'un switch ! Damien  
Dark Sylveria - RPG Maker XP Moon Avenger - Multimedia Fusion 2 Lightway - PC/PSP Nina Tonnerre - Adventure Game Studio News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[AGS] Tao à Poudlard (retiré)

[AGS] Tao à Poudlard (retiré)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Jeux complets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:05 am    Sujet du message: [AGS] Tao à Poudlard (retiré) Répondre en citant

[Admin] Jeu retiré à la demande de l'auteur.
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'avais déjà dit... félicitation pour ce projet. Un de mes préférés parmis tous ceux que tu as réalisé.

Je le recommande chaudement aux autres. ^^
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup DS Smile
J'espère que les autres apprécieront également Wink
Fistandantilus
Modérateur
Modérateur

19199 Relite points

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé pour l'instant ^_^
le scénario se tient et les graphismes sont plus que potables ^^

par contre, j'aurais apprécié d'asister aux entrainement de quiditch, ou de pouvoir apprendre un peu plus de choses à la bibliothèque Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchi à la manière de pouvoir faire une petite partie "arcade" avec le quidditch, mais AGS ne se prête pas trop à ce genre de choses, et je n'avais pas les graphismes adéquats... De toutes façons ce n'est pas le plus important dans le jeu, c'est juste un bonus ^_^
Et la bibliothèque permet d'avoir deux informations importantes pour le jeu Wink
Wizard
Berseker

7859 Relite points

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas gérer les "appuie touche" sous AGS?
Si oui, je pense que cela doit être possible et amusant à jouer Smile

Castlevania™: Moonlight Requiem
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est faisable sous AGS, mais comme ça ne gère pas la 3D et que le terrain de quidditch est tridimensionnel, ça me paraissait compliqué...
Peut-être une prochaine fois Wink
Fistandantilus
Modérateur
Modérateur

19199 Relite points

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tient, on peut effaccer ses vieux messages maintenant ? bon, là n'est pas la question, enfin au moins c'est pas un double post ^_^

bon, alors j'ai testé plus avant ce jeu, d'ailleurs à ce propos
Spoiler:
au secours Marion je suis bloqué Laughing
je doit trouver du sang (de "Thnesk" ?), et j'ai beau retourner ce foutu château et ce satané village (^^), j'en trouve pas... hors j'aimerais bien arriver à avancer dans l'intrigue moi Laughing

tant que j'y suis, je trouve que la fête du gré est particulièrement charmante. on devrait faire ça chez nous, ça humaniserais peu être un peu nos civilisations (et pis le chocolat c'est bon Laughing)

tout d'abord, est-il normal de ne pouvoir accéder à l'infirmerie et la grande salle ?

bon ensuite, mes impressions et remarques :
Ce jeu est très sympatique à jouer. Le scénario se met en place peut être lentement (ce qui n'est pas plus mal, ça repose un peu ^^), mais sûrement. Je me suis surpris à sourrire quelque peu et à m'attacher aux aléas de la vie de cette jeune elfe Smile une bonne surprise donc ^^

l'univers est également très agréable. c'est comme si tu avait pris les aspects sympatiques de l'univers de J.K. Rowling pour subtilement, leur donner ta pate, un part de ton imaginaire. En tout cas, le résultat, c'est un univers neuf et frais, malgrès des noms que je connaît bien, qui s'offre à mes yeux, c'est, encore une fois, très agréagle Smile

les décors sont colorés et corects, ils remplissent bien leur rôle : nous donner une base, et laisser l'imagination faire le reste ^_^

il y a néanmoins un ou deux petits points décevants... tout d'abord, l'ensemble manque un peu de vie : pré au lard est un ville morte où les rares habitants sont des véritables stautes, les élèves sont cloués dans les couloirs de poulard... un peu d'animation que diantre. je ne sias pas moi, des va et viens entre la bibliothèque et les salles de classe/communes, des gestes de sicussions animées, mais pas des statues Laughing
autre point décevant : j'aurais aimé devoir travailler un peu... par exemple, de voir lire des ouvrages pour trouver les réponses pendant les cours (tout en ayant la possibilité de répondre des ânneries ^^). le fait est que j'ai l'impression de jouer un feigante qui passe sont temps libre à papoter/se promener/dormir, et qui a une chance incroyable quand elle répond pendant les cours Laughing
dernier point selon moi à améliorer : l'image qui remplace les mtch de quidditch est trsè jolie, mais une petite animation, même non joualbe, serait encore plus symaptique. je suis conscient que cela représente du travail, mais le plus apporté serait indéniable ^_^

voilà, je pense n'avoir rien oublié. évidemnt, là on dirait que je vois beaucoup de défaut, mais ce n'est pas vrai, c'est jsute qu'ils sont plus long à décrire Laughing

très sérieusement, je ne suis pas loin de considérer ce jeu comme un petit bijou Smile
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup Fistandantilus, ça me fait vraiment très plaisir Smile
Et de d'autant plus que ce n'est pas souvent que je lis des compliments concernant ma "réappropriation" de l'univers de Rowling Wink
Pour ce qui des défauts que tu soulignes, je suis d'accord avec toi... Le fait est que je me suis retrouvée tout à coup avec énormément de boulot et donc plus vraiment le temps de m'amuser avec AGS. Donc je l'ai sorti une fois que je l'ai trouvé suffisamment abouti même si certains aspects auraient effectivement pu être plus développés. Peut-être future version "Deluxe" ?.. Wink
En tous cas merci beaucoup, je suis bien contente que tu aies aprécié ^^

Pour t'aider à avancer :
Spoiler:
Le sang que tu dois récupérer est celui du prêtre de Thneskos... discrètement Wink

Fistandantilus
Modérateur
Modérateur

19199 Relite points

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah... moi qui me contentais de lui parler en esérant qu'il m'aide Laughing
quel naïf je fait Laughing

bon, je retourne à mon test alors Rolling Eyes
Marion
Relite Developpeur
Relite Developpeur

2212 Relite points

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir compris d'où vient le problème de blocage durant la partie avec Hermione. J'ai corrigé et je remettrai en ligne la nouvelle version dès que j'aurai à nouveaux accès au net (je poste depuis chez quelqu'un, je n'arrive plus à me connecter chez moi Evil or Very Mad ).
Fistandantilus
Modérateur
Modérateur

19199 Relite points

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finit le jeu.

bon, d'accord, j'ai du louper quelques quêtes annexes Smile mais j'ai franchement passé un bon moment.
le scénario est relativement simple, ça repose ^_^

je reste sur mes impressions de plus haut Very Happy

ce jeu restera sûrement dans un coin du grenier poussiéreux de mon cerveau
et je testerais avec joie la future version deluxe, si tu en fait une ^__^
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fistandantilus a écrit:
j'ai finit le jeu.

Déjà ? Tu es rapiiiide. Shocked Laughing
Je ne suis encore qu'à l'entrée à l'école. Question comme cela en passant (pour sonder)... ça t'a pris combien de temps pour finir le jeu ? ^^
Fistandantilus
Modérateur
Modérateur

19199 Relite points

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 10/15 heures Smile
mais encore une fois, j'ai pas exploré tout les recoins ^^
j'en garde un peu pour après le bac Laughing
Mod
Modérateur
Modérateur

11499 Relite points

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le jeu hier, c'est agréable à jouer. Smile
Un peu répétitif au début (faut dire que chaque jour je parlais à tous les personnages possible à Poudlard et Pré-au-Lard ^^"), mais on attend toujours les quelques évènements qui se préparent.

En cours je n'ai pas pigé tout de suite que l'on pouvait répondre, du coup je me suis demandé un petit moment comment faire monter ma réputation ^^"

Question graphismes, sur le coup, je n'ai pas du tout aimé. Les sprites de Reiner ne sont pas du tout le genre de sprites que j'apprécie. Néanmoins, on s'y fait, et l'aspect réaliste colle avec l'univers. Et qui aurait cru que des rips des Sims seraient autant en harmonie avec les sprites de Reiner ^^
Pour le stoïcisme des perso, même avis que Fistandantilus

Petit défaut : il n'y a pas de touches de raccourci pour les options "regarder", "utiliser" et "prendre". C'aurait été plus maniable avec.

Citation:
Et de d'autant plus que ce n'est pas souvent que je lis des compliments concernant ma "réappropriation" de l'univers de Rowling

Tu as dû tomber sur des puristes du roman de Rowling... J'ai notamment bien aimé le fait de *le* retrouver étudiant parmi les autres, ça change !

(Tiens, et je suis bloqué au même endroit que Fistan...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Jeux complets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: