Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 Mapping - Lorsque vous mappez l'intérieur d'une maison, pensez que des personnes y vivent, essayez de vous mettre à la place de celles-ci. Mod  
Battle Jump - C++ Scrolling Survivor - Multimedia Fusion 2 Arcancia - Projet 3D Neo Sanctuary - RPG Maker XP News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[Débat n°28] L'évolution des jeux vidéo vous fait-elle peur?

[Débat n°28] L'évolution des jeux vidéo vous fait-elle peur?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

19344 Relite points

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 2:28 pm    Sujet du message: [Débat n°28] L'évolution des jeux vidéo vous fait-elle peur? Répondre en citant

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de débats, alors je propose simplement celui est présent sur la page d'accueil du site Relite, qui mériterait un développement dans les réponses.

---------------------------------------------------------------------------------------

L'évolution des jeux vidéo vous fait-elle peur ?

Depuis quelques temps, nous voyons apparaître toutes sortes de nouveaux concepts, à la fois entre le casual gaming, l'expérience virtuelle et le jeu vidéo.

Par exemple, avec Wii fit, Singstar, Cerebral Academy ou même Guitar Heros, les jeux vidéo mélange les genres et s'éloigne de l'image classique du jeu vidéo des années 90.

*/Ce genre d'évolution vous fait-elle peur ?

*/Pensez-vous que le jeu vidéo classique (Plate-forme, combat, Shoot...) tel que nous le connaissions avant risque de disparaître au profit d'expérience ludique tel que Wii-fit ou Cerebral Academy ?

*/Trouvez vous intéressants ces nouveaux concepts ? Si oui, pourquoi ?
BenBen
Guerrier ultime

6036 Relite points

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce ne sont que ces nouveaux concepts dont il est question, aucune grosse crainte à avoir et même concernant le casual gaming, c'est quasiment un retour en arrière de quinze ans dans les procédés de développement pour des jeux modestes mais parfois à très fort potentiel et pas cher.

par contre si il faut englober tout le secteur, là on peut s'interroger vu que les grands studios s'endorment sur leurs licences habituelles et brassent des sommes indécentes, bref on dirait un grand huit dans la première montée, celle qui précède invariablement la première descente, la pire.
falcossj
Berseker

3644 Relite points

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais justement du jeu Mortal Kombat 8, qui sort prochainement sur console Nex Gen.
Ils ont osés mélanger l'univers de MK à celui des DC Comics <_<

Maintenant le jeu vidéo ça devient que du cross over.
Star Wars dans Soul Calibur, Disney dans Final Fantasy, Batman dans MK...
Tout les moyens sont bon pour gagner des sous...
Apprenti

452 Relite points

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les jeux vidéo doivent s'adapter à un plus grand public possible, car comme tout les arts (graphique, sonore, cinématographique..). Une évolution est de toute façon inévitable, on ne va pas rester au mode de production des années 90 vu la croissance économique d'aujourd'hui (et de l'inflation des prix aussi tient !).

Je trouve les nouveaux jeux développer par des petits studio en général originaux et ça fait plaisir de voir que certains, non pas marginaux mais "créatifs" (qui est un bien grand mot) ne se contentent pas des sentier battu en réservant le même fps tout les ans avec 3 armes et en plus et 5 niveaux. Mais comme la dit falcossj il y aura toujours des jeux à gros budgets, mais il ne faut pas non plus partir du principe que "parce que c'est commercial c'est de la merde" (j'entends souvent ça quand je discute de musique....).

Le jeu vidéo à encore de belles décennies devant lui, mieux vaut aller de l'avant en s'appuyant sur ce qui est déjà mais sans rester continuellement dans le passé =D
Paladin

3403 Relite points

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le marché va se remplir d'objets en tout genres, car désormais la technique permet de faire plein de choses alors impossibles à l'époque.
Capteurs infrarouges, tactiles précis, accéléromètres, mini-écrans, bluetooth, etc. Grand fan de gadgets et de défis d'adresse (j'assume mon côté babouin, et envie les macaques).
Tout demande à être détourné. Ça ne rendra pas le game-pad classique obsolète, ça en fera une interface parmis d'autres. Espèrons que cela pousse les éditeurs à développer des interfaces plus intuitives, j'ai encore vu aujourd'hui un "lecteur mp3" où pour descendre/monter dans les menus il faut faire gauche ou droite.
Mikzaj
Modérateur
Modérateur

8318 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm un bon débat ! Tout d'abord je commencerais par confirmé ce que Sundayx indique à un moment :

Citation:
...il ne faut pas non plus partir du principe que"parce que c'est commercial c'est de la merde"

Sans vouloir me faire l'associé du diable, je veux juste précisé qu'il y a des tas de jeux vidéos dit "commerciaux" et qui sont très agréable, voir même superbes pour certains. Bon les grands studios mettent parfois plus d'énergie sur la comm' que sur le développement du jeu, d'accord mais bon cela n'empêche pas d'avoir de bonnes réalisations (mais aussi des grosses merdes Razz )

Bon pour revenir un peu plus sur le sujet du débat; pour ce qui est des nouveaux concepts, effectivement ils (enfaite surtout Nintendo) tentent tout pour combler leur manque évident de technologie et de qualité en proposant de nouveaux concepts de jeux. La Wii par exemple est pas mal, mêler le jeu vidéo avec l'exercice physique c'est cool mais voila quand je joue j'aime aussi pouvoir me faire un bon MMO, un bon FPS, ou une bonne course dans un jeu qui en jette. Alors dans cette optique, plutôt que la Wii, je préfère par exemple à la manière de la PS2 avoir des jeux qui mêlent exercice et jeu vidéo soient disponible en tant que supplément (comme la eyeToy mais en plus poussé) et non pas "bloquer" toute une console la dessus.

Nintendo sur sa Wii propose de bons concept de jeux qui seront très certainement amenés à évoluer et que l'on retrouvera forcément beaucoup plus à l'avenir (l'interaction homme/machine va évoluer, les jeux vidéos aussi, c'est sûr !) mais je pense qu'ils devraient aussi faire un effort sur le reste... Quand on regarde tout les jeux made-in Nintendo on a l'impression de jouer à un jeu d'il y a vingt ans. Je n'ai rien contre, mais bon ça me fait mal de dépenser 250$ dans une console dite Next Gen pour avoir la même chose que sur ma Super Nintendo; encore sur la Wii on a l'argument de l'interaction "physique" Joueur/Jeu mais sur la GameCube ? rien !
C'est pourquoi je pense que les consoles qui restent sur des jeux plus classiques (PS3 et Xbox 360) ont aussi un avenir (et donc par conséquent le jeu vidéo dit "classique") mais il leur faudra aussi faire un petit pas pour évoluer dans le sens qu'initie aujourd'hui Nintendo; mais ça ils en sont consciens et on le voit avec des titres comme Guitar Heroes, et puis de toute façon ca n'a rien de véritablement nouveau (eyeToy, et d'autres jeux où il y a une interaction...) Ils évolueront dans le sens de la Wii en proposant une meilleur interaction Joueur/Jeu mais je pense qu'ils doivent et qu'ils resteront dans l'optique actuelle du jeu vidéo, même si forcément il devra "évoluer" pour s'adapter.

Toujours pour rester sur Nintendo, et plus particulièrement la gamme de nouveaux jeux qui ont débarqués sur DS; Cerebrale Academy, Learn English, Dr Yakatruc... bref je trouve ça franchement pathétique, une animation Flash peut faire exactement ce genre de chose. Donc il y a du bon dans les nouveaux concepts (et forcément l'orientation qu'en prend le jeu vidéo) mais je pense qu'il ne faut pas oublier le reste, et je pense que le jeu laissera toujours une large part aux titres plus classiques tout en ayant ici et la quelques jeux vidéos avec un concept totalement nouveau.
Ces nouveaux jeux qu'a balancé Nintendo sont vraiment nul (je sais c'est subjectif mais bon), n'apportent rien au jeu vidéo, et ne peuvent même pas être considéré comme tel, bref une belle arnaque... et si ça c'est pas du "jeu commercial". Shocked

Enfin bref pour résumer il est évident que le jeu va, comme tout le reste, évoluer, et il y aura des changements, des nouveautés (il se doit d'évoluer pour apporter du neuf), des disparitions, et de nouveaux concepts de jeux (que l'on voit petit à petit s'installer). Certains concepts fusionneront avec d'autres bref tout ceci va se forger petit à petit; et honnêtement je ne pense pas que ce soit la "fin" des jeux classiques tel que nous les connaissons actuellement; du moins pas tout de suite; dans un premier temps ils ne feront qu'évoluer.

Voici mon point de vue, désolé pour le paté et comme on dit : Wait and see Wink
Haut guerrier

2157 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas qu'il y ait réellement innovation là dedans. Je ne suis vraiment, mais vraiment pas au courant des sorties de jeux actuelles, mais il me semble que tien de là dedans n'est innovant d'un point de vue "jeu vidéo". Je veux dire, Guitar Hero n'est qu'un DanceDance Revolution sur fond de Guitare Hard-Rock, rien de plus. Les singstar, learn english &co ne sont pas des jeux à proprement parler. Donc bon, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'innovant dans le tas.

Donc non, je n'ai pas peur que ces "jeux" viennent chiper la place des jeux vidéos "classiques". Ce qui est à craindre, c'est l'effet world of warcraft. La débilisation des joueurs.
Ce qui est à craindre, c'est que les joueurs s'habituent à ce type d'expérience, et la recherche dans le jeu vidéo classique, quitte à ce que le "jeu vidéo" n'en soit que plus pauvre. En effet, le plaisir que procurent ces "jeux" -lorsqu'ils en procurent- est un plaisir immédiat. J'ai presque envie de dire un plaisir bête, mais je deviens excessif. Ce qu'il faut garder de ce genre d'expérience, ce n'est pas le plaisir immédiat, mais bien le type de support utilisé.

Après, d'un point de vue plus général, oui, j'ai peur pour l'avenir du jeu vidéo, mais ça c'est parce que je suis un vieillard qui à peur que ses enfants ne changent en vieillissant. Very Happy
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lezales
Haut guerrier

1150 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'évolution des jeux me fait peur, mais pas l'évolution des genres ou des styles mais bien simplement l'évolution dans le temps. Les jeux d'aujourd'hui ont leur qualités notées principalement sur les graphismes. Les jeux sont donc très courts. En plus que les jeux sont plus chers que dans le temps. Donc on obtiens moins de contenu pour plus d'argent.
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj Fab
Paladin

1939 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas peur, je sais très bien que le jeu vidéo tout comme les autres arts ont très envie de s'ouvrir à un public le plus large possible, c'est pour cela que l'on arrive à du "commercial". Mais les casu comme les hardcore ne seront jamais oublié car une entreprise aujourd'hui ne peut pas se permettre de se priver d'une partie de ses clients ou de ses potentiels acheteurs.

Tant qu'il y a des amateurs ou petites entreprises/studios, le commercial ne me gene pas. Je pense qu'il faut les deux entités (à part égales) pour que chaque art puisse s'épanouir correctement. Je ne pourrais pas envisager le cinéma sans des cinéastes amateurs ou de la musique amateur sans musiques commerciales. Bref il n'y a pas avoir peur, juste garder cette "balance" entre l'original/amateur et le commercial.
Apprenti

452 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le beau pavé Mikzaj O_O

Mikzaj a écrit:

Nintendo sur sa Wii propose de bons concept de jeux qui seront très certainement amenés à évoluer et que l'on retrouvera forcément beaucoup plus à l'avenir (l'interaction homme/machine va évoluer, les jeux vidéos aussi, c'est sûr !) mais je pense qu'ils devraient aussi faire un effort sur le reste... Quand on regarde tout les jeux made-in Nintendo on a l'impression de jouer à un jeu d'il y a vingt ans. Je n'ai rien contre, mais bon ça me fait mal de dépenser 250$ dans une console dite Next Gen pour avoir la même chose que sur ma Super Nintendo; encore sur la Wii on a l'argument de l'interaction "physique" Joueur/Jeu mais sur la GameCube ? rien !

Moi c'est surtout les remake de Super Mario, Mario Kart, Mario Party..... qui m'exaspère un peu. J'ai l'impression (corriger moi si je me trompe) que la politique actuelle de Nintendo est plus de rester cantonner à ce qu'on sait faire sans voir trop loin, même si il y a des amélioration on ne va pas non plus continuer à jouer à Mario Party 19 en 2050 !

Par contre pour les jeux du genre cerebral academy je ne suis pas trop de ton avis. Oui c'est commercial mais l'idée en elle même est intéressante au niveau du concept, pas de la réalisation graphique et sonore, après c'est vrai que faire une déclinaison de 10 jeux dessus c'est un peu abusé *___*
Guerrier ultime

3548 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*/ Le jeu vidéo pour tous ? Muhé, si on veut, faut-il encore que ce soit vraiment du jeu vidéo pour tous. Sur Wii, on est quand même limite. L'évolution en elle-même ne me fait pas vraiment peur, du moins pas ce genre d'évolution, c'est plutôt en terme de santé que ça m'inquiète. Wii Fit vous conditionne presque, il corrige votre façon de vous tenir, votre façon de marcher, et emploie une certaine façon de vous faire faire du sport. Qui nous dit que les positions que nous font prendre la balance ne sont pas dangereuses pour le dos, ou pour notre façon de vivre ? Est-ce qu'un cour su Wii-Fit vaut vraiment un cour de Yoga ? Je ne pense pas. Le jeu vidéo est fait pour se divertir, après le sport ou une journée de boulot. Ou pour se mettre en forme tranquillement juste avant. Ou alors encore pour passer le temps lorsque l'on se fait chier. Faire le con sur mon pèse personne ? Bof, c'est comme bouger devant la télé, on est loin du trip type épiléptique.

*/Le jeu vidéo est le jeu vidéo, les produits dérivés du jeu vidéo sont les produits dérivés. Pour moi, cerebral academy et autres cerebrum ne servent qu'à vendre des consoles, il n'y a pas de risque que ça vienne empiéter sur Unreal Tournament ou Lost Odyssey. D'ici à ce qu'on se demande combien faut-il livrer de Carpaccio pendant qu'on dézingue de l'alien, il y a encore de la marge.
Mikzaj
Modérateur
Modérateur

8318 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sundayx a écrit:
Oh le beau pavé Mikzaj O_O

Moi c'est surtout les remake de Super Mario, Mario Kart, Mario Party..... qui m'exaspère un peu. J'ai l'impression (corriger moi si je me trompe) que la politique actuelle de Nintendo est plus de rester cantonner à ce qu'on sait faire sans voir trop loin, même si il y a des amélioration on ne va pas non plus continuer à jouer à Mario Party 19 en 2050 !

Oui c'est aussi mon avis, Nintendo nous ressort la même soupe depuis des années, leur consoles n'évoluent pas, ils proposent les mêmes licenses, des remakes qui n'apportent strictement rien aux autres jeux (que ce soit en terme de performance/graphisme ou gameplay). Toujours la même chose et aucune évolution technologique, ils font du neuf avec du vieux et ajoute de temps en temps une ou deux conneries.

Citation:
Par contre pour les jeux du genre cerebral academy je ne suis pas trop de ton avis. Oui c'est commercial mais l'idée en elle même est intéressante au niveau du concept, pas de la réalisation graphique et sonore, après c'est vrai que faire une déclinaison de 10 jeux dessus c'est un peu abusé *___*

Pareil, bon personnellement je trouve ce genre de jeu totalement idiot, m'enfin c'est mon avis personnel, mais voila de la a en sortir une pelleté et que ca devienne LE jeu vidéo de la DS, c'est trop !

Citation:
*/ Le jeu vidéo pour tous ? Muhé, si on veut, faut-il encore que ce soit vraiment du jeu vidéo pour tous. Sur Wii, on est quand même limite. L'évolution en elle-même ne me fait pas vraiment peur, du moins pas ce genre d'évolution.

[...]

Le jeu vidéo est fait pour se divertir, après le sport ou une journée de boulot. Ou pour se mettre en forme tranquillement juste avant. Ou alors encore pour passer le temps lorsque l'on se fait chier. Faire le con sur mon pèse personne ? Bof, c'est comme bouger devant la télé, on est loin du trip type épiléptique.

La encore je suis d'accord ! Bon ok j'admet qu'on peut apprécier les nouveautés (qui ne sont pas si nouvelles que ça comme je l'avais dit dans mon premier pâtè) qu'apporte la Wii en terme de gameplay; certains aimeront se défouler devant leur jeu, aimeront le fait que les jeux mêlent de plus en plus le joueur de façon physique, bref je ne suis pas forcément contre; même si personnellement je trouve que ce genre de jeux est bien en tant que supplément (comme une eyetoy et non pas basé TOUTE la console sur ce concept) et que j'aime pouvoir aussi me faire un p'tit fps ou une course, bref chacun ses gouts; en revanche il est vrai que Nintendo ne fait que propose des petit jeux bien marrant 15 minutes mais qui deviennent vite sourdingue, et pire si vous êtes seul. Si a ça on ajoute ce que j'ai dit tout à l'heure du fait qu'ils proposent que des remakes de remakes, avec aucune nouveauté graphique ou de performance; je pense pas que l'évolution ce soit ça. Peut être une idée pour l'évolution, mais c'est tout.

Bon je sais que je parle beaucoup de Nintendo, d'ailleurs j'ai un peu fait dériver le débat en Nintendo, mais bon il est vrai qu'on ne peut pas parler d'évolution du jeu vidéo sans parler de Nintendo car ce sont pour le moment les seuls à proposer quelque chose de différent.

Est-ce que cette nouveauté made-in Nintendo affectera l'évolution du jeu vidéo et le changera de sa voie actuelle; non je ne pense pas ! Le "buzz" autour de sa Wii finira par retomber et ses manques de performances finiront par la rattraper. A plus long terme, je pense que le jeu vidéo évoluera (et peut être avec ces notions d'interractivité Joueur/Jeu, mais de façon plus complète, plus poussé)...

Hmm j'étais parti sur une réponse rapide, et sans le vouloir j'ai finit avec un nouveau pâtè; excusez moi ! Fistan, je crois qu'on est atteint de la même maladie. Laughing
Modérateur
Modérateur

18237 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben zut suis contagieux Laughing
et pis suis obligé de répondre maintenant en plus ^^"

bon, pour répondre au sujet en lui même, ben personnellement non j'ai pas peur parce que j'achète plus de consoles Laughing c'est plus lévolution de ces dernières, d'ailleurs, qui me fait peur. en effet aujourd'hui on paye des fortunes pour de véritables ordinateurs, lesquels ne serviront... qu'a jouer. pour à peine le même prix pourtant on dispose d'une UC convenable capable d'en faire tourner beaucoup, des jeux. montons jusqu'a 1000 piécettes et on dispose d'une bête capable de faire tourner presque tout avec des graphismes plus que convenable... bien sûr, je n'ai aps compté le prix de l'écran... mais un écran de télé coûte, à performance comparable, bien moins qu'un écran de télé, en oubliant pas qu'une console nex gen sur une télé 20" d'il y a 15 ans, certes ça marche bien, mais bon les graphismes en prennent un sacré coup.

à côté de ça c'est vrai qu'il y a la wii qui elle propose un prix plus raisonnable. mais la wii, je dirais que ce n'est pas uen console de jeu au sens traditionnel du terme, j'appellerais ça, personnellement, une consolle familiale. en effet, c'est le public visé par la plupart des jeux de la bestiole : chaque membre de la famille se fait un avatar et on se retrouve devant la consolle comme devant un film, entre frères/soeurs voir avec les parents -les jeux sont savament étudiés pour pouvoir plaire à un public excessivement large. au final, ce n'est pas destiné au jeu en solo.
après bien entendu on trouve quelques titres solo, mais il faut l'avouer, mieux vaut piocher dans les rayons des autres consoles.

mais cette wii, elle à du succès... au même titre que sa petite soeur, la DS, et la game de jeu "familiaux", "ouverts" que cette dernière propose. du coup, les concurents se tournent eux aussi vers une production moins accée vers ceux que l'on appellera plutôt des "joueurs" (pour éviter de répéter à chaque fois des gens en quête de sensations à travers l'immersion dans un espace scénarisé par le biais des meilleurs effets graphiques/sonores possibles). ces derniers ont donc des raisons de s'inquiéter, non pas parce qu'ils ne pourrotn plus jouer, mais parce qu'ils risquent de voir le nombre de titre à disposiition diminuer un peu.

mais surtout, le "risque", c'est uen restriction des titre aux licenses phares, parce qu'ne license, c'est un (pseudo)gage de qualité. après tout, quand on voit écrit Starcraft 2, on a tous, au moins la première fois, la bave aux lèvres. sinon, il suffit de regarder les réaction dna sla salle après la prpojection du premier trailer de zelda twiligth princess (c'était il y a longtemps n'empèche, j'avais même pas mon ordi à l'époque O_o).

voilà donc à quoi on peut s'attendre : plus de jeux on tu bouge ton corps mais pas ta cervelle, et moins où tu trouve l'imagination d'un scénariste (eux par contre devraient craindre pour leurs emplois... ou nous pour leur santé mentale quand on (ne) voit (pas) ce qu'ils nous (ne nous) pondent (pas)).

mais, mais, mais, n'est ce pas là une aubaine ? que dis-je, ne serais ce point le changement du vent apportant le doux son de la victoire future ?
car oui, cette évolution ne peut qu'arranger les indépendants ou autres amateurs. eux, il doivent miser sur l'originalité -ou cherhcent à la créer par dépit ndas le cas des seconds, pour un bon nombre-, et ils ont là une niche qui s'aggrandit. banalisation des outils de création, ouverture et plus grande communications et à de l'autre côté recul des "grands" sur les sujets abordés ne peut qu'être favorable à la production indépendante, vers laquelle pourraient se tourner les joueurs frustrés... et ça, c'est plutôt encourageant non ?
Les shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrihD
Paladin

3403 Relite points

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fistandantilus a écrit:
[...] ces derniers ont donc des raisons de s'inquiéter, non pas parce qu'ils ne pourrotn plus jouer, mais parce qu'ils risquent de voir le nombre de titre à disposiition diminuer un peu.[...]

Si on s'en tient à la loi de l'offre et de la demande, le marchés des "joueurs" n'a pas de raison de se réduire, l'offre de jeux pour eux ne devrait pas évoluer. Par contre, noyé dans la masse du vidéo-ludique, l'aspect communautaire risque fort de s'effacer. Le risque, c'est l'irritation des purs et durs quand les néophytes s'extasieront devant des plagiats des reprises de vieux titres et concepts présentés comme des révolutions.
Bref, la ribambelle de Sims n'est pas prète de s'éteindre.

C'est ce qui c'est passé avec Internet et le web il y a peu : au début réservé à quelques hackers, désormais à la portée de tous. Au niveau des prix, tout le monde à profité de l'élargissement du marché. L'aspect irritant est moindre, car les hackers sont restés respectés. Mais j'dois dire que ça me broute un peu de devoir payer des taxes sur tous mes supports numériques à cause des kikoolol qui téléchargent la zike de Sandy Valentino. (oui, je suis aigri)
youpi
Haut guerrier

7671 Relite points

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le marché s'élargit. Il n'y a aucune raison d'être inquiet.
Faut juste laisser aux éditeurs le temps de se remettre de l'énorme choc de voir qu'ils sont capable de vendre des produits à des trentenaires, voire même carrément à des femmes.
Quand les modes seront passées, la demande pour la qualité sera toujours là.

L'atteinte du début du plateau technologique lors de la génération précédente est également une bonne nouvelle, cela signifie que la politique ridicule "3d réaliste de partout" aura de plus en plus de mal à tenir (cette politique était en grande partie coupable de plein de jeux de qualité qui n'ont jamais quitté le Japon sur la PS2, vu que pour SCEA et SCEE le droit de sortir un jeu 2D était une indulgence qu'ils ne voulaient pas offrir trop souvent à leurs éditeurs).

Lezales a écrit:
Les jeux d'aujourd'hui ont leur qualités notées principalement sur les graphismes. Les jeux sont donc très courts.

Pas encore suffisamment courts. La plupart font du remplissage pour te faire gâcher autant d'heures de ta vie que possible. Mais des considérations démographiques finiront par régler ce problème.

Ps: Firefox 3b5 garde le texte du post quand il plante pendant que tu tapes ton texte. Ça me fait presque regretter de ne pas avoir écrit un pavé.
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: