|
 |
 |
 |
Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots. |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 2:24 am Sujet du message: [Interview] XNA: Le point 2008 avec Jad Berri |
|
|
Vendredi 27 Juillet, j'ai rencontré Jad Berri (voir cette discussion), Chef de produit Microsoft Xbox360 Games et Games for Windows au Loft Microsoft. Je tâcherai de faire le point dans cet article concernant XNA et le jeu vidéo indépendant et amateur.
Très enchanté de pouvoir enfin dialoguer concernant les jeux indépendants, et le développement de jeux, Jad Berry nous parle de la plateforme XNA, gratuite, complète et performante pour les développeurs[...]
Lire la suite de l'article: XNA: Le point 2008 avec Jad Berri
Réactions et articles à la suite de ce message, dans ce même topic.
(Ps: La surprise à la communauté et à la fin de l'article) _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
BenBen Guerrier ultime

6420 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ha ben tu vas pouvoir t'intéresser de plus près à Schizoids, premier jeu XNA mis en vente sur le Live il y a une tite quinzaine^^
Il me semble que c'est mentionné dans les fiches du jeu et pour une première c'est plutôt réussi. _________________ Prends le temps de rire, c'est la musique de l'âme... |
|
|
 |
Mod Modérateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 1515 Localisation: Nord de la France. 11499 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Cette histoire de conférence m'intéresse grandement, je suis curieux d'en savoir plus sur le sujet.
Deux trois petites remarques, c'est vendredi 25 juillet, et dans l'échange, il est écrit "Chad Berri" au lieu de "Jad Berri" . |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| BenBen a écrit: | Ha ben tu vas pouvoir t'intéresser de plus près à Schizoids, premier jeu XNA mis en vente sur le Live il y a une tite quinzaine^^
Il me semble que c'est mentionné dans les fiches du jeu et pour une première c'est plutôt réussi. |
Oui, j'ai entendu parler de Schizoids, mais je ne l'ai pas encore ajouté dans les fiches. Ça sera chose faite rapidement. ^^
| Mod a écrit: | | Cette histoire de conférence m'intéresse grandement, je suis curieux d'en savoir plus sur le sujet. |
Oui, je vous tiendrai au courant de toute façon. Il a mon mail, il me recontactera, je pense. ^^
C'est une première de pouvoir dialoguer avec l'équipe de développement de XNA officiel en France (je pense), donc il faut en profiter pour poser les questions les plus intéressantes possibles, et ils sont même ouvert au sujet "jeux amateurs". C'est donc un bon moyen pour faire pencher la balance vers ceux qui ne programme pas vraiment non plus, et qui ont besoin d'un outil à la "Game Maker/RPG Maker" from Microsoft (qui ne se doute peut être pas du marché mondial qui existe dans ce thème là), ou pour ceux qui désirent avoir des informations sur XNA 3.0 (La prochaine version, déjà disponible).
PS: Les horaires sont plutôt décalés Aux USA par rapport en France, donc ça sera passera sûrement assez tard le soir. Bien entendu, il faudra rédiger ses questions en Anglais concernant l'équipe de Redmond, cela va de soit. ^^
| Mod a écrit: | Deux trois petites remarques, c'est vendredi 25 juillet, et dans l'échange, il est écrit "Chad Berri" au lieu de "Jad Berri" . |
Oups ! Voilà, les erreurs sont corrigées.  _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Sire Berseker

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1380 Localisation: -RELITE- 6588 Relite points
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Super l'article ! Merci D-S .
| Citation: | e plus, une fois le jeu terminé, il est possible de certifier le projet auprès de Microsoft, et de le proposer via le Xbox Live, qui permet de toucher un panel de plus de 12 millions de personnes à travers le monde. Les commissions de gains de vente d'un jeu Xbox Live est très élevé et permet à chaque développeur de toucher près de 70% des revenus totaux des ventes du jeu vidéo. Xna est donc une des plate-forme idéale pour chaque développeurs désirant vendre son propre jeu vidéo sans prendre de risques.
Comment valoriser les développeurs amateurs et indépendants ?
Jad Berri: Microsoft fait un point d'honneur à présenter sur le Xbox Live chaque sortie de jeu XNA certifié. C'est à dire que chacun des 12 millions d'abonnés au Xbox Live voit apparaître le lien vers le jeu ajouté, et permet à tout à chacun de le télécharger. Les prix attractifs des jeux XNA peuvent attirer beaucoup de joueurs. |
Très intéressant ce passage. Jad est vraiment sympathique de nous laisser cette occasion. Je crois que je vais commencer la prog en XNA et LUA (pour psp ^^). Enfin, quand j'aurai terminé mes projets sur RM, je passerai à truc pro et boosterai mon site web à fond. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|