Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 RPG Maker - Pensez à bien regler les volumes de vos bruitages et musiques pour un mixage cohérent. Stuart  
Dark Sylveria - RPG Maker XP Moon Avenger - Multimedia Fusion 2 Lightway - PC/PSP Nina Tonnerre - Adventure Game Studio News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[Jeu indépendant] 7m Handball Contest

[Jeu indépendant] 7m Handball Contest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Actualités des jeux vidéo indépendants et amateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:08 am    Sujet du message: [Jeu indépendant] 7m Handball Contest Répondre en citant

Disponible récemment, Pirogue studio développe un titre jouable en ligne pour PC, Mac et bientôt pour l'appareil mobile Iphone, et couvrant un thème bien rare dans le monde du jeu vidéo: le handball.
7m Handball Contest est un jeu en 3D temps réel exploitant le moteur Shiva de la société Stonestrip.

7m Handball Contest est à la fois technique et simple à manier, même pour un néophyte. Un classement en ligne illustre les scores des meilleurs joueurs, et permet à tout à chacun de se perfectionner en visualisant chaque jour son évolution sur le site officiel de 7m Handball Contest.

Le jeu 7m Handball Contest, un des rares représentant de ce sport de façon videoludique est disponible seulement pour 9€90, soit dix fois moins cher que les titres des majors du secteurs du sport sur console et PC, pour une qualité comparable ou supérieure.

Développé par le studio Français Pirogue qui a été fondé par Olivier Diaz, qui a développé Prehistorik (exploité par Titus en 1991), et a participé à la conception de Rayman 2 et 3, et du très bon titre: Beyond Good and Evil au sein d'Ubisoft France dirigé par Michel Ancel.
Olivier Diaz fonde ensuite la société Tiwak, puis co-développe Tork pour la console Microsoft Xbox.

Lire la suite de l'article (contenant l'interview d'Olivier Diaz): 7m Handball Contest

Remarques et commentaires dans ce même topic, à la suite de ce message.
Matse
Apprenti

597 Relite points

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mitigé... le handball c'est "mon" sport depuis des années, j'ai été gardien de but donc les pénaltys ça me connaît et ça m'intéresse, je suis presque la cible idéale pour ce jeu et pourtant je ne l'achèterai pas Razz

Ca a l'air très bien techniquement, d'ailleurs par coincidence je regardai Shiva récemment qui semble très très intéressant à tous points de vue, mais je ne comprends absolument pas leur "plan marketing" si on peut appeler ça ainsi.

10€ c'est 5 fois (et non 10 Wink ) moins cher qu'un Fifa ou un PES, ok, mais le jeu est extrêmement limité !! Tirer des pénaltys ça va 5 minutes... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris le parti d'en faire un jeu web gratuit, puisque le moteur ston3D (Shiva c'est l'outil) dispose d'un plugin léger et performant.

En se rémunérant avec un peu de publicité ça aurait très bien pu le faire, tandis que là ils ont le cul entre 2 chaises : ils peuvent pas vraiment sortir de démo car ce serait presque déjà le jeu complet, et beacoup de gens vont hésiter comme moi avant de claquer 10€ dans un mini-jeu alors que pour ce prix ils peuvent en choper un bon voire très bon en rayon "budget".

Mauvais choix donc à mon avis, même si je leur souhaite toute la réussite possible !

P.S: un peu HS mais dans la catégorie "jeux indépendants" à très gros succès il y a Sherwood dungeon, un MMO gratuit parmis les plus joués au monde, développé par un type tout seul qui n'était même pas programmeur au départ, un vrai conte de fés : http://www.sherwooddungeon.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matse a écrit:
Je suis mitigé... le handball c'est "mon" sport depuis des années, j'ai été gardien de but donc les pénaltys ça me connaît et ça m'intéresse, je suis presque la cible idéale pour ce jeu et pourtant je ne l'achèterai pas Razz

Ca a l'air très bien techniquement, d'ailleurs par coincidence je regardai Shiva récemment qui semble très très intéressant à tous points de vue, mais je ne comprends absolument pas leur "plan marketing" si on peut appeler ça ainsi.

10€ c'est 5 fois (et non 10 Wink ) moins cher qu'un Fifa ou un PES, ok, mais le jeu est extrêmement limité !! Tirer des pénaltys ça va 5 minutes... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris le parti d'en faire un jeu web gratuit, puisque le moteur ston3D (Shiva c'est l'outil) dispose d'un plugin léger et performant.

En se rémunérant avec un peu de publicité ça aurait très bien pu le faire, tandis que là ils ont le cul entre 2 chaises : ils peuvent pas vraiment sortir de démo car ce serait presque déjà le jeu complet, et beacoup de gens vont hésiter comme moi avant de claquer 10€ dans un mini-jeu alors que pour ce prix ils peuvent en choper un bon voire très bon en rayon "budget".

Mauvais choix donc à mon avis, même si je leur souhaite toute la réussite possible !

P.S: un peu HS mais dans la catégorie "jeux indépendants" à très gros succès il y a Sherwood dungeon, un MMO gratuit parmis les plus joués au monde, développé par un type tout seul qui n'était même pas programmeur au départ, un vrai conte de fés : http://www.sherwooddungeon.com/

Merci pour ta réaction, Matse. Je dirigerai l'auteur vers ce commentaire, pour qu'il se fasse un avis de plus.

Pour le jeu Sherwood dungeon, je l'ai découvert il y a quelques semaines (sur IGF, je crois) mais j'ignorai qu'il était autant apprécié et joué.
Matse
Apprenti

597 Relite points

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi, j'aurai voulu tourner ça un peu mieux mais l'essentiel est là Smile

Après j'imagine que le fait que le plugin ston3d ne soit que très peu répandu (je n'ai aucun chiffre mais ça me semble évident) a aussi pesé dans leur choix, mais si personne ne se lance à l'utiliser ça ne s'améliorera pas, et ils auraient sans doute bénéficié d'un peu de "promo" ici et là (un lien, c'est fou comme ça voyage vite Very Happy ). De plus installer un plugin demande un "pas" moins grand à l'utilisateur que lâcher 10€ (si tant est que l'utilisateur puisse les lâcher, je pense ici aux mineurs qui n'ont pas de CB etc).

Je voulai préciser aussi que j'ai beaucoup (trop) joué au seul jeu correct de handball qu'on ait eu en France : LNH handball manager 2007, j'ai essayé la suite également mais c'est un échec total pour cause de stratégie foireuse (la boîte avait initialement adapté un jeu allemand, et pour la suite ils ont voulu tout faire eux même). Il m'arrive également de claquer 15€ dans des sharewares, récemment "Tennis Elbow Manager".
Enfin en tant que développeur orienté web3d et convaincu que l'avenir des indépendants passe par le web mon point de vue peut être considéré comme biaisé, voire partial Very Happy

Pour Sherwood c'est un jeu que je connais très bien, vu qu'il est développé avec Director/shockwave3d, et pour avoir côtoyé le développeur sur les mailing listes. Je trouve que c'est un exemple à suivre, même si je n'apprécie pas vraiment le jeu lui-même (le combat est mauvais à mon sens). Cela dit il rassemble plus d'un million de joueurs par mois !!
http://www.sherwooddungeon.com/diary.html (2e post, en descendant)
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après j'imagine que le fait que le plugin ston3d ne soit que très peu répandu (je n'ai aucun chiffre mais ça me semble évident) a aussi pesé dans leur choix, mais si personne ne se lance à l'utiliser ça ne s'améliorera pas, et ils auraient sans doute bénéficié d'un peu de "promo" ici et là (un lien, c'est fou comme ça voyage vite Very Happy ). De plus installer un plugin demande un "pas" moins grand à l'utilisateur que lâcher 10€ (si tant est que l'utilisateur puisse les lâcher, je pense ici aux mineurs qui n'ont pas de CB etc).

Je suis d'accord avec toi, mais après il faut voir comment évolue ce mode de vente. Certains jeux "try and pay" fonctionnent plutôt bien car c'est vrai que le fait de pouvoir tester le jeu, empêche l'acheteur d'être déçu. ^^
Mais comme le jeu se limite à du tir au penalty, une démo serait vraiment peu concevable (comme tu l'as dit dans ton premier message). Wink

Citation:
Enfin en tant que développeur orienté web3d et convaincu que l'avenir des indépendants passe par le web mon point de vue peut être considéré comme biaisé, voire partial

Je suis d'accord avec toi. Jouer sur un navigateur est une tâche moins longue, et entraîne moins d'abandons avant même d'avoir testé le jeu.
Néanmoins, je pense qu'il restera toujours des jeux solo à télécharger. Les gens aiment aussi jouer tranquillement quand ils n'ont pas le net, et seul. ^^

Citation:
Pour Sherwood c'est un jeu que je connais très bien, vu qu'il est développé avec Director/shockwave3d, et pour avoir côtoyé le développeur sur les mailing listes. Je trouve que c'est un exemple à suivre, même si je n'apprécie pas vraiment le jeu lui-même (le combat est mauvais à mon sens). Cela dit il rassemble plus d'un million de joueurs par mois !!
http://www.sherwooddungeon.com/diary.html (2e post, en descendant)

Le résultat est très impressionant pour un jeu créé par une seule personne. Je testerai un peu le jeu ce soir, si c'est possible pour moi. ^^
Ce qui m'etonne le plus, c'est que le jeu est réalisé avec Director. Je vois de plus en plus de jeux de qualité réalisés avec le fameux éditeur.
Matse
Apprenti

597 Relite points

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est très très d'accord en fait je crois Wink

Citation:
Certains jeux "try and pay" fonctionnent plutôt bien car c'est vrai que le fait de pouvoir tester le jeu, empêche l'acheteur d'être déçu

oui tout à fait, je me suis volontairement un peu caricaturé mais quand je dis web je ne limite pas à "browser game" uniquement, ça fonctionne très bien pour certains développeurs par exemple (toujours en shockwave, désolé mais je baigne dedans donc forcémment... ^^ )
http://www.taparo.com/impulse/

Mais effectivement il s'agit -d'après ce que j'ai vu- de jeux plus "conséquents", qui permettent d'en faire une démo, préférablement jouable directement dans le navigateur pour accrocher plus de monde directement même si ça n'est pas indispensable : pour Tennis Elbow Manager par exemple il fallait télécharger la démo, et au final je l'ai acheté (mais je suis un gros fan de tennis et de jeux de gestion, et un graphisme pourri ne me rebute pas tant que l'intérêt est là) Smile

Concernant Sherwood il a quand même ponctuellement fait appel à un freelance pour lui pondre quelques modèles 3D mais oui, c'est très impressionnant je trouve... toute l'histoire est incroyable en fait, le "modèle" m'intéresse plus que le jeu lui-même à vrai dire Very Happy

A noter que le MMO le plus joué au monde, habbo hotel, a également été fait avec Director (mais pas en 3D, ça date d'avant, il doit avoir pas loin de 10 ans ce jeu !). Gros respect pour runescape également !
En jeu solo tu as sans doute aussi entendu parler de "Dodge That Anvil", qui a gagné un prix dans je ne sais plus quel(s) festival(s) indé(s).

Je pense que ce qui fait le "succès" de shockwave 3D actuellement c'est que la techno est là depuis longtemps, avec (toutes proportions gardées) beaucoup de sources, de docs etc ; que le player est très répandu (pas loin de 60% de pénétration) et que le côté "old school" du moteur pousse/force à faire des jeux qui vont tourner sur des machines très modestes.
Cela dit, pour me rapprocher du sujet, je commence à regarder Shiva pour des applis plus "next gen" et je suis positivement enthousiasmé, notamment par la licence : 169€ et on a tout sauf les outils collaboratifs en gros, je trouve ça hallucinant !! Et je compte bien en profiter avant que ça change, à ce prix là... en comparaison Unity il faut déjà avoir un Mac, et la licence "indie" à peu près au même prix est véritablement "castrée".
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Actualités des jeux vidéo indépendants et amateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: