|
|

S'enregistrer
Connexion |
RPG Maker - Prenez plaisir à faire un projet, c'est un loisir avant tout. Fly.
|
 |
 |
 |
 |
Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots. |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zoglu Apprenti

509 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:15 pm Sujet du message: [MMF2] Scrolling Survivor |
|
|
Bonjour à tous !
Je vous présente ici un nouveau projet, Scrolling Survivor. Un jeu de plate-forme dont la particularité... est dans le titre
Le Gameplay :
Scrolling Survivor est avant tout un jeu de plateforme en 2D. On y contrôle un personnage qui bouge, saute, et récupère des bonus.
Mais comme son nom le laisse supposer, votre principal ennemi est le défilement de l'écran (Scrolling en anglais). En effet, l'écran défile tout seul, sans vous suivre : c'est à vous de rester dans l'écran, ce qui ne sera pas si simple. De plus, des ennemis et obstacles feront de leur mieux pour non pas vous tuer, mais vous pousser hors des limites de l'écran ! Ce concept peut rappeler celui de Super Smash Bros.
Heureusement, vous avez la possibilité, en récupérant des bonus, de faire des "Mouvements rapides", qui vous transportent à l'autre bout de l'écran, afin de vous tirer d'un mauvais pas.
Graphismes, Sons et Musiques :
Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran en bas, Scrolling Survivor dispose d'un style assez particulier. Les objets importants (personnages, ennemis, plate-formes, bonus...) sont noirs entourés de blanc. Les décors sont faits avec plusieurs nuances de gris assez sombre. Le fond est noir. Bref, c'est un jeu en noir et blanc ! Vous pourrez voir aussi quelques effets graphiques et pas mal d'animations et de décors.
Les sons (générés avec le SFXR Sound Generator) et les musiques (composées par Arachno) sont dans un style rétro, qui colle bien au jeu.
La démo :
La démo est disponible en Anglais et en Français (avec un choix au démarrage et dans les options).
Elle contient 3 niveaux et un didacticiel pour se faire la main avant de jouer. Le premier niveau est plutôt facile, mais ça se corse avec les deux autres !
A la fin de chacun de ces 3 niveaux, le jeu vous donne un score et un rang (A, B, C, D, E, et le fameux rang S si vous atteignez ou dépassez les 100%). Réussirez-vous à finir les 3 niveaux avec un rang S?
Ces rangs vous permettront aussi de débloquer quelques bonus, en dépensant les points que vous aurez collectés dans les niveaux. Parmi ces bonus, vous pourrez notamment lire des conseils qui pourraient vous être utiles si vous êtes coincé. Bien entendu, la version complète contiendra plus de bonus, tout pour satisfaire les joueurs acharnés !
La version complète permettra aussi d'acheter des objets à utiliser dans les niveaux, afin d'aider à franchir les obstacles les plus ardus (mais ces objets ne seront jamais nécessaires pour finir le jeu).
La démo a quelques défauts parmi lesquels : les musiques qui bouclent un peu mal, le mouvement rapide qui ne se déclenche pas toujours quand on veut, et quelques problèmes de collision quand on essaie de sauter sur les canons. La grande inconnue est aussi la difficulté : le jeu ne serait-il pas trop difficile? Si vous trouvez d'autres défauts/bugs ou que vous estimez que le jeu est trop dur, n'hésitez pas à m'en faire part.
A part ça, ce sont au moins 20 minutes de fun qui vous attendent dans ce téléchargement !
Téléchargement de la démo : http://www.zoglu.net/fichiers/ScrollingSurvivorDemo.rar (1.4 Mo)
Si ça ne marche pas, essayez là : http://rapidshare.com/files/142339430/ScrollingSurvivorDemo.rar.html (1.4 Mo)
Si vous ne pouvez pas décompresser les fichiers .rar, téléchargez-la au format .zip : http://www.zoglu.net/fichiers/ScrollingSurvivorDemo.zip (3.3 Mo)
Contrôles :
Dans les menus :
- Touches fléchées : choisir une option
- Ctrl ou Entrée : valider l'option choisie
- Esc : revenir en arrière
Pendant le jeu :
- Touches fléchées : bouger
- Touches fléchées, deux appuis rapides : mouvement rapide
- Ctrl : sauter
- Shift (Majuscule en bon français) : accélérer le défilement
- Esc : pause (affiche les contrôles et permet de changer les options)
Captures d'écran :
N'hésitez pas à donner votre avis !
Mes précédents jeux sont disponibles ici : http://www.zoglu.net/  _________________ z0glu Productions !
Dernière édition par Zoglu le Mer Déc 03, 2008 9:16 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
salemlab Apprenti

480 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:21 pm Sujet du message: minimaliste |
|
|
Marrant ce style minimaliste....un mélange atari 8 bit/videopack....
un fond retro nintendo (dans le tracé du décors)noir et gris.
Sympa, je testerai avec plaisir. _________________ salem lab (since 2000) |
|
|
 |
Zoglu Apprenti

509 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Attends-toi au même style au niveau des musiques et des sons
Au début, je comptais faire le jeu entièrement avec du noir et du blanc. Et puis finalement, c'est bien mieux avec des décors gris  _________________ z0glu Productions ! |
|
|
 |
ARC8games Apprenti

767 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Mon Dieu, vivement la démo. J'avais déjà essayé de faire un style du genre mais en vain. J'ai hâte de voir aussi le rapport entre le jeu en lui même et le titre. |
|
|
 |
Venyux Maitre

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2159 Localisation: France 5667 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air excellent, c'est pas le même style de jeu que Chouffy, mais si c'est aussi bon, ça va être un vrai régal  |
|
|
 |
maeln Paladin

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 215 Localisation: Guyane française 978 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| le gameplay si j'ai bien compris ressemble a du mario bros , quand au graphisme le style black & whit m'a toujours plus ^^ . |
|
|
 |
Zoglu Apprenti

509 Relite points
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
maeln : Effectivement, c'est un jeu de plate-forme, dans la tradition Mario Bros. Mais avec une petite touche de... vous verrez dans 2 jours
Merci pour vos commentaires, on dirait que vous appréciez le style  _________________ z0glu Productions ! |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 3:43 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment excellent comme style visuel, je trouve. C'est entre le retro et le concept art.
Vraiment hâte d'essayer aussi pour ma part. ^^ _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Neodesy Guerrier ultime

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 881 Localisation: Franche Comté 3548 Relite points
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympathique, je ne manquerai pas d'essayer, d'autant que le gameplay a l'air original.
C'est bien un Chouffies le héros ? Si tu comptes en faire une mascotte, ça serait vraiment pas mal.
Il semblerait que tu ais tout de même placé quelques effets, ça sera original graphiquement.  _________________ Desybes
 |
|
|
 |
Zoglu Apprenti

509 Relite points
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a quelques effets graphiques (celui du screenshot et deux autres) mais rien de bien impressionnant
Le héros n'est pas un Chouffy, mais j'avais pensé à transformer les Chouffy en mascotte il y a environ 6 mois. Ça a donné quelques ébauches de jeu comme le Pacman Chouffy, le Bust-A-Move Chouffy, ou le jeu-de-plate-forme-à-la-Sonic Chouffy  _________________ z0glu Productions ! |
|
|
 |
pogo Apprenti

45 Relite points
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si par le plus grand des hasards tu as besoin d'aide question compositions
j'peux t'aider a faire du 8bits
Sinon ton jeu a l'air vraiment sympa |
|
|
 |
Zoglu Apprenti

509 Relite points
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Ta proposition m'intéresse, mais on verra plus tard. Je n'aurai pas tout de suite le temps de bosser sur le jeu après la sortie de la démo (ou alors je pourrai, mais je n'aurai pas de connexion à Internet).
Mais avoir des musiques "originales" pour le jeu me plairait bien  _________________ z0glu Productions ! |
|
|
 |
maeln Paladin

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 215 Localisation: Guyane française 978 Relite points
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| de plus la musique est trés importante dans un jeu , sa permet d'affirmé l'univers auquellle il appartient et de permettre au joueur de s'imereger encore plus profondément dans le jeu . |
|
|
 |
Zoglu Apprenti

509 Relite points
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Voilà deux autres screens, l'un montrant la carte du monde (qui est réduit à une île pour la démo), et l'autre le niveau que je viens de finir, qui se déroule sous la neige. Petit jeu (un peu facile, mais bon) : essayez d'associer les screens aux 4 niveaux visibles sur la carte
Affûtez vos claviers, la démo arrive ! Plus que quelques tests (j'ai toujours peur que ce soit trop dur...) et c'est bon  _________________ z0glu Productions !
Dernière édition par Zoglu le Mer Déc 03, 2008 9:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
maeln Paladin

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 1:18 am Sujet du message: |
|
|
J'attend avec impatience .  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |