| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:46 am Sujet du message: [Multimedia Fusion 2] Starfighter |
|
|
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je viens vous présenter Starfighter.
Ce jeu est un jeu/démo technique faisant la part belle aux effets de lumière et au particules. Le gameplay n'est pas très poussé, il faut bien garder en tête que ce n'est qu'une démonstration technique des possibilités du moteur HWA de Multimédia Fusion 2.
Ce jeu sera présenté en open source dès que j'aurais finis de mettre le code au propre et commenté
But :
Vous devez empêcher les petits droides d'atteindre la petite sphère pour qu'ils ne lui transmettent pas son énergie.
Contrôle :
- Clic gauche pour tirer avec les tourelles
- Clic droit pour tirer le laser
Capture d'écran :
Configuration minimal requise :
- Processeur cadencé à 1GHz
- 256Mo de ram
- Carte graphique compatible directX 9.0c obligatoire
J'ai déjà tester sur une 7800GS, pas un seul FPS en moins, et sur une 9200 (carte antique) ça tourne entre 50 et 20 image au pire. Donc c'est jouable sur des cartes qui ne peuvent même plus lancer le moindre jeu acheté en magasin qui as moins de 3 ans.
Pour ceux qui ne peuvent pas lancer le jeu ou chez qui le jeu rame de trop, je vous met une vidéo du jeu :
http://clikportail.free.fr/starfighter.avi
Et voici le lien vers le jeu :
http://clikportail.free.fr/starfighter.rar _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |
Fistandantilus Modérateur

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2593 Localisation: paris, ou plutôt sa banlieue. 17583 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
d'après la vidéo, ça m'a tout l'air d'un très bonne réalisation sur le plan technique, et qui doit être assez fun à jouer.
malheureusement, je ne peux lancer le jeu sur mon ordinateur... faudrait-il MMF ? _________________ « Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour »
Goethe
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
Les shadoks
Dernière édition par Fistandantilus le Sam Mai 10, 2008 12:22 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement nan, l'exécutable est stand alone. Pourrais tu me donner ta configuration ?
Il faut aussi garder à l'esprit que j'utilise une béta de ce que sera le moteur HWA. Elle est moins rapide et probablement moins compatible que la version release  _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2593 Localisation: paris, ou plutôt sa banlieue. 17583 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
ma configuration ? heu core2duo T7500 2.2GHz, geForce 8600GT 512Mo (compatible directx9.c en principe vu ce que je fais tourner), 2048 DDR-RAM, de mémoire. ah oui, windows vista aussi (le mal, je sais >.>)
le problème surtout, c'est que je n'ai jamais apris à mon pc à lire les .mfa ^^"
(j'avais édité, je transferre la fin de mon post ici au cazou)
une version jouable serait je pense très intéressante sur le stand à la japan expo (avec bien entendu ton accord). enfin c'est un avis perso mais ça à vraiment l'air bon pour montrer ce que l'on peu faire en restant amateur et en rpime ça ne se joue pas pendant 3h -bref c'est niquel pour un stand avec du passage (ou pas)...
m'enfin encore uen fois faut ton accord, et faut que je sois pas le seul à penser ça ^^" _________________ « Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour »
Goethe
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
Les shadoks |
|
|
 |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Fistan, cette démo à été crée EXPRÈS pour les stands ! Tu peut donc bien entendu l'utiliser au japan expo, la seule condition c'est que tu me dise si ça à attiré du monde ^^
Prend aussi Ghost Hunter car je n'y serait pas... Sinon je m'était trompé, j'avais la source dans l'archive au lieu de l'exe. Re-télécharge le fichier avec le lien ci-dessus et amuse toi !
Et pour ta config, ça va tourner nickel ! même si (bien que tu ne le sentira pas toi) on voit bien que les collisions ne sont pas terminées et consomment pas mal _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
ah ben voui, ça marche mieux ^_^ bon bah effectivement, comme prévu ça reste assez simple mais sympathique, défouloir comme ce type de jeu entend l'être. le graphismes sont vraiment bon, sauf peut être les impacts des balles, mais faut vraiment chippoter pour aller relever ça.
je note des petits ralentissement quand on approche le score de 50.000 (je crois, peut être un 0 de trop) où que ça crachouille tellement de drônes que le laser frène un peu tout, surtout si on tire au milieu.
*hop, dans le dossier "stand"* *court chercher ghost hunter* _________________ « Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour »
Goethe
Les shadoks |
|
|
 |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour le laser, c'est normal le lag car je demande beaucoup de test de collision à ce moment là et c'est ça qui demande le plus de ressource pour le moment... Sinon c'est pour quand la japan expo ??? ^^ _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
3, 4, 5 et 6 juillet prochains pour l'instant semble-t-il. à noter qu'il y a une section qui concerne toutes les infos là dessus  _________________ « Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour »
Goethe
Les shadoks |
|
|
 |
BenBen Guerrier ultime

5837 Relite points
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé. C'est stable, le framerate ne descend jamais en dessous de 40. Mais il y a quelques menus défauts : les sons un peu trop impressionnants pour l'explosion d'un simple ennemi, et les cadavres qui dégringolent. Sans cela, je pense que le jeu gagnerait beaucoup en confort d'affichage. _________________ C'est fini ! |
|
|
 |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant que si peu de monde test les jeux terminés ^^ _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |
Mastervlad Berseker

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1919 Localisation: Plop o.o 3113 Relite points
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
La communauté est composée de créateurs qui n'ont souvent pas le temps de tester les projets des autres membres. Mais c'est vrai que les jeux complets ne connaissent pas un fort succès, ce qui est paradoxal avec le fait de newser un projet avec des petits screenshots et tout.
Mis à part, j'ai testé ton jeu. Les graphismes sont jolis, avec les effets de lumière quand on tire avec le gros laser. Par contre, je l'ai trouvé un peu trop facile, j'ai perdu vers les 40 000 points, à cause d'une maladresse avec ma souris qui allait tomber par terre (n_n"). Les petits sons deviennent assez énervants à la longue également.
Et même si ce n'est qu'une démo pour montrer les possibilités du moteur HWA de Multimédia Fusion 2, je te conseille fortement de peaufiner le gameplay.
Autre point qui m'a déçu, le jeu n'enregistre pas les scores ? Aussi, j'ai pas décompressé le jeu :p.
Un bon jeu donc, avec de jolis graphismes mais avec un gaemplay à développer. Bravo pour sa sortie en tout cas . _________________
 |
|
|
 |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu est open source, donc afin de ne pas compliquer la source avec des bonus ou des fonctions qui aurait pu effectivement améliorer le gameplay, j'ai préféré laisser tel quel pour que ceux qui voudront éditer la source ne soient pas perdu dans des centaines lignes de codes
Et comme cette démo fais la part belle aux effets spéciaux et aux particules, seules ces 2 fonctions sont chiaddées ,) _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |
BenBen Guerrier ultime

5837 Relite points
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ba moi j'attend une évolution. Avec des patterns bien chiadés qu'on peut tout juste passer entre par exemple. Vu la puissance du moteur et le peu d'exigence d'un motif de tir, on peut aisément espérer toutes les folies possibles une fois les fonctions mieux assimilées. _________________ C'est fini ! |
|
|
 |
BlueFox.FDC apprenti confirmé

537 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Certes les graphismes sont magnifiques, mais ce que je trouve trés beau aussi, c'est la musique... Est-ce toi qui l'a faite ? _________________
 |
|
|
 |
eagle4 apprenti confirmé

3881 Relite points
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
nan la musique n'est incluse que dans la vidéo (pas dans le jeu pour des pb de droit et pour une vidéo, c'est pas encore possible, mais bon c'est litigieux, donc on craint pas grand chose ^^)
La vidéo vient du film 28 jours (semaines) plus tard  _________________ Mon portfolio : http://willay.clement.free.fr |
|
|
 |
|