Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 RPG Maker - Pensez à bien regler les volumes de vos bruitages et musiques pour un mixage cohérent. Stuart  
Dark Sylveria - RPG Maker XP Moon Avenger - Multimedia Fusion 2 Lightway - PC/PSP Nina Tonnerre - Adventure Game Studio News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[NDS / C] Atone

[NDS / C] Atone

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Vos projets de jeux vidéo (WIP)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SniperZwolf
Apprenti

2310 Relite points

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 12:43 am    Sujet du message: [NDS / C] Atone Répondre en citant

Salut à tous ^^

Je ne pense pas que beaucoup se rappellent de moi, j'étais passé à une époque lointaine, pour le concours de création de Big Boss organisé par Relite Smile Me voila de retour, de longs mois plus tard, parce que je commence à plancher sur un projet !

Sauf qu'il en est encore au stade de pré-projet, comme l'indique le titre.

Voila quelques spécifications techniques :
Fiche Technique a écrit:
Titre : Atone
Genre : Visual Novel
Plateforme : Nintendo DS
Langage : C, avec utilisations de librairies libres (PALib)
Homme derrière tout ça : Votre serviteur, SniperZwolf.

Okay, en première lecture, ça doit vous paraître bien underground comme truc. Tout d'abord, c'est quoi un Visual Novel ? Wikipedia explique bien si vous avez pas trop la flemme de chercher dessus. Grossièrement, il s'agit des livres intéractifs, un genre bien plus en vogue au Japon que chez nous. Gameplay quasi-inexistant, le jeu est composé quasi-exclusivement de textes et à l'occasion de choix ayant un impact sur le scénario pour le joueur.
Ensuite, plateforme, cette bonne vieille NDS ? Shocked Oui oui oui, c'est bien ça. Le jeu sera compatible avec la machine pour tous ceux qui ont le matériel pour faire le transfert vers leur DS, et pour les autres, il y a des émulateurs gratuits qui font parfaitement tourner les homebrews. C'est un choix de plateforme un peu fantaisiste, je le conçois, mais j'aime cette console aux airs de PDA, et son format se prête vraiment à ce style de jeu.

Je vois des gens qui s'impatientent dans le fond donc je balance un screen pour vous réveiller.

En plus, ça me permet d'en arriver à l'aspect graphique du jeu. Les sprites ne sont pas de moi. Je ne suis pas graphiste, et je ne le serai probablement jamais - il s'agit de rips de plus ou moins vieux Visual Novels (hentai games, oui, je vois qu'il y a des connaisseurs, bon, et puis ?). Moi, j'ai juste fait le code derrière, et aussi les cadres mais c'est pas grand chose.

Je compte a priori réaliser ce projet seul - je doute que quiconque ait envie de me rejoindre, de toute manière. Niveau sprites, j'ai à peu près ce qu'il me faut, mais si quelqu'un a mieux je cracherai pas dessus, naturellement... Quand aux musiques, en théorie je vais les faire, mais si un compositeur est motivé, je ne suis là encore pas contre... Il faut juste savoir que la DS est assez exigeante niveau format musical, donc il me faut du .mod et pas de mp3... Oui, je pense que ça va être pour ma pomme.

Avancement du projet : 1%
Restent à faire :
- Ecriture du scénario
- Conversion scénario <-> jeu de DS avec supplément de mise en scène
- Ecriture Musicale
- Sûrement une poignée d'améliorations de l'interface

Ce sera donc visiblement du long terme, mais je pense pouvoir mener ce projet à bout, c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler... Puis ça me permet de passer faire un petit coucou aux gens que je connais dans le coin !

Merci d'avoir lu, et à bientôt j'espère !

---------------------------------------------------
Update du 11/11/07 !

Bon, quelques nouvelles, histoire de dire que je suis toujours vivant et que je bosse toujours sur le projet.
- Début de scénario, sans passage par papier pour le moment parce que je cherche surtout à mettre le système du jeu en place, même si j'ai une assez bonne idée de ce que je vais écrire. D'ailleurs, vous remarquerez le décor luxueux sur les screens du bas. C'est pas que je manque de backgrounds, c'est que le héros est un fils à papa (et hop un élément du scénar subtilement dévoilé).
- Présence de musiques (libres de droit) au format MOD pour le moment, ainsi que de samples en RAW pour le son.
- Fonctions d'affichage de texte au poil, modification de la police d'écriture au profit de quelque chose de standard.
- Début de gestion des choix du joueur, comme indiqué sur le screen 3 (même si on voit pas le mouvement, snif). A noter, il reste de l'espace pour un éventuel 3è choix, et surtout, une alternative sera prévue dans le cas où le joueur ne répond pas assez vite dans certains cas : par exemple, si vous êtes en pleine conversation, vous répondez rapidement, ou votre interlocuteur va se poser des questions sur votre santé mentale. Cela dit, comme tout visual novel classique, les choix ne seront pas extrêmement nombreux. Ca vient du fait qu'ils seront censés avoir un vrai impact sur le scénario.
- Toujours pas de titre de jeu, mais je prévois une démo technique lorsque l'écriture du jour 1 sera achevée.

Note : Comme on le voit sur le 2è screen, selon les émulateurs, il y a des différences dans la luminosité de l'image... Le rendu sur la console est plus proche de ce 2è screen, mais pas de pot, c'est l'autre émulateur qui fonctionne le mieux...

Avancement du projet : 2%
Restent à faire :
- Ecriture du scénario
- Conversion scénario <-> jeu de DS avec supplément de mise en scène
- Ecriture Musicale (ou alors usage de musique libre ?)
- D'autres poignées d'améliorations de l'interface

Update du 26/11/07 !

Gros coup de jeune sur le code, qui passe de '"usine à gaz" à "hey, ça pourrait marcher !". L'écriture du "moteur de jeu" est quasiment achevée".

Update du 11/12/07 !

- Enfin un titre pour le jeu ! "Atone", qui signifie "se repentir, expier" dans la langue de Shakespeare, mais dont la signification française évoque le morne du quotidien. Bref, un titre que j'aime beaucoup et qui va rester. Bientôt, un logo (et vu qu'il sera pas de moi, il risque d'être bien).
- Résolution d'un méchant bug d'affichage graphique, qui rognait la tête de personnages dans certaines circonstances pas bien claires. Le système de jeu me semble désormais bug-free à 100%, et ça fait chaud au coeur.
- Introduction du système de téléphone portable : il arrivera que vos amis vous téléphonent, et vous serez libre de décrocher ou pas, mais surtout libre également de raccrocher au moment de votre choix si vous voulez mettre un terme à la conversation. Au risque bien entendu d'agacer votre interlocuteur.
- L'écriture du jour 1 à commencé, et j'envisage une démo d'ici un mois Smile
- Deux nouveaux screens juste pour le plaisir :

Avancement du projet : 5%
Restent à faire :
- Ecriture du scénario sur papier
- Ecriture Musicale (?)
- Un système de sauvegarde......

"Oh, Goddess ! Surely you cannot allow any more desecration !" - Lezard Valeth

Dernière édition par SniperZwolf le Mar Déc 11, 2007 10:39 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sarghan
Haut guerrier

1807 Relite points

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, mais faire les musiques au format mod n'est vraiment pas dur ( enfin je veux dire pour un compositeur ) car il ya beaucoup de convertisseurs gratuits mp3 -> mod Wink
Sinon pour les sprites, c'est vrai que si tu veux un graphiste il en faudrait un très bon ( qui sache bien dessiner le manga ), moi je n'en prendrais pas non plus.
Enfin soit, une bonne idée tout ça, mais à quoi servira l'écran du haut ( si je me gourre pas de console ) Question

Bonne chance pour la suite en tout cas Smile
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BenBen
Guerrier ultime

6420 Relite points

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu, je suis aussi assez consommateur de ce genre de jeu ou on ne fait presque que choisir la suite comme un livre dont vous êtes le héros^^

J'aime bien le genre mais ce qui me rebuterait un peu si j'avais à en écrire un, ce ne serait pas le côté graphisme... mais les kilomètres et les kilomètres de texte à écrire en dessous...

Bon courage !
Sire
Berseker

6588 Relite points

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de projet est original.

- J'ai bien entendu HENTAI Very Happy ??!
-> +1 Wink
- Sinon pour ce qui est des graphismes, ceux présents dans le screen sont sympas.
- Dommage que je n'ai pas le matériel nécessaire pour transferer un jeu vers ma DS...
- Mais bon, je jouerai sur l'émulateur.

=> Bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SniperZwolf
Apprenti

2310 Relite points

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarghan a écrit:
Intéressant, mais faire les musiques au format mod n'est vraiment pas dur ( enfin je veux dire pour un compositeur ) car il ya beaucoup de convertisseurs gratuits mp3 -> mod Wink
Sinon pour les sprites, c'est vrai que si tu veux un graphiste il en faudrait un très bon ( qui sache bien dessiner le manga ), moi je n'en prendrais pas non plus.
Enfin soit, une bonne idée tout ça, mais à quoi servira l'écran du haut ( si je me gourre pas de console ) Question

Bonne chance pour la suite en tout cas Smile
Heu... L'écran du haut, il sert à afficher le texte et les personnages... Comme sur le screen ^^"
Par contre, les nombreux convertisseurs gratuits mp3->mod, j'aimerais bien les voir, parce qu'on m'a dit que ça existait pas...

PS : Non, il n'y aura PAS de hentai dans mon jeu... Désolé ^^ C'est juste que les sprites viennent de jeux de hentai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Darkside.
Recrue de bataille

418 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ton jeu reprendre le systeme des Galgues(jeux hentai) mais sans hentai.
Si je me trompe fait le moi bien savoir car je sui un très très grand fan de hentai (on reconnais vite les "otaku" a la française Very Happy )
J'espère de tout coeur que tu finira ton jeu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarghan
Haut guerrier

1807 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heu... L'écran du haut, il sert à afficher le texte et les personnages... Comme sur le screen ^^"
Bah alors celui du bas sert à quoi ? Laughing

Citation:
Par contre, les nombreux convertisseurs gratuits mp3->mod, j'aimerais bien les voir, parce qu'on m'a dit que ça existait pas...
J'avoue m'être bien planté sur ce coup là, j'ai confondu mod et ogg Rolling Eyes
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Matt-Attack
Paladin

585 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sire a écrit:
L'idée de projet est original.

- J'ai bien entendu HENTAI Very Happy ??!
-> +1 Wink

Arrow Cette génération.....

Bref, bonne idée, j'aime bien. Comment as-tu fait pour développer sur deux écrans, comme sur DS ?

Comme l'a dit BenBen y'a beaucoup de boulot, notamment sur le texte.

Première image encourageante, keep on ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Venyux
Maitre

5667 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça à l'air vraiment sympathique comme jeu. De plus, la programmation sur console m'a toujours fascinée. ^^

Matt-Attack a écrit:
Bref, bonne idée, j'aime bien. Comment as-tu fait pour développer sur deux écrans, comme sur DS ?

Je pense que ça doit-être du à la libraire qu'il utilise pour développer. Wink
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corbeau
Haut guerrier

2377 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt-Attack a écrit:
Arrow Cette génération...

C'est d'autant plus affligeant que ça prouve qu'il n'a pas lu le texte, vu que c'est explicité, et qu'il n'y avait pas d'ambiguité.

Sinon, ben, oui, je me rapelles de toi SniperZwolf, je me rapelle bien même Very Happy .
Je ne connais pas le genre du tout, doinc ça me rend assez curieux. Un question me trotte dans la tête : ce sera jouable sans DS ou faudra-t-il l'exporter absoluement - sous entendu : je pourrais y jouer sur le PC ?
Venyux
Maitre

5667 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
C'est d'autant plus affligeant que ça prouve qu'il n'a pas lu le texte, vu que c'est explicité, et qu'il n'y avait pas d'ambiguïté.

Même pensée.

Corbeau a écrit:
je pourrais y jouer sur le PC ?

Normalement oui. Lorsque l'on programme, ce qui ce fais directement depuis une machine, la version finale du fichier compilé devrait normalement être compatible avec la machine sur laquelle le fichier a été développé. Donc je pense que le jeu sera jouable et à la fois sur DS, et à la fois sur PC. Wink
Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SniperZwolf
Apprenti

2310 Relite points

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, développer sur deux écrans n'a rien de compliqué vu qu'en effet, ce sont les librairies qui gèrent "tout". Pour moi, envoyer des données sur tel ou tel écran c'est mettre un 0 ou un 1 en paramètre ^^

Pour la question d'y jouer sur PC : la réponse est oui, mais. Il faudra pour cela télécharger un émulateur Nintendo DS, et c'est toujours un peu dommage de jouer dans une petite fenêtre sur un grand écran alors que le jeu est "pensé" pour être joué dans les transports en commun, dans son lit douillet, voire aux toilettes.
De plus, les émulateurs ne sont pas non plus 100% fonctionnels je crois, donc même si le jeu est parfaitement jouable, il pourrait y avoir des surprises un peu désagréables : exemple le son qui est un peu trop fort et qui ressort pas comme sur la machine, etc...

Pour vous faire une idée du jeu sous émulateur, vous pouvez tester une mini-version compilée du jeu avec cet émulateur : No$GBA (C'est bien un émulateur DS, malgré le nom, mais cherchez pas, les jeux commerciaux marchent pas dessus).
La rom de mon projet à télécharger est ici :
http://www.rpg-z.com/download/Snipy_Tests.sc.nds

Pas grand chose de folichon, mais ça répond aux questions du genre "A quoi sert l'écran du bas" et pour ceux qui connaissent pas, c'est un aperçu du genre Visual Novel.
Comme annoncé, il y a un mini bug du à l'émulateur, qui est qu'il faut cliquer au centre de l'écran du bas pour faire démarrer le jeu Wink

>Corbeau : Hey Wink Content de te revoir !
>Darkside : En fait, ce sont plus les Hentai Games qui sont un sous-genre des Visual Novel, et non pas les VN qui ont "repris" un système. Disons qu'en général, ça va même un peu plus loin : les développeurs mettent une ou deux minuscules scènes de hentaï pour s'assurer que le jeu atteindra bien une audience plutôt mature (= qui aime lire).

Mikzaj
Modérateur
Modérateur

8379 Relite points

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaisais pas les "jeux" de ce type est c'est vraiment sympathique ! Ton projet m'a l'air trés intéressant, et le développement sur console est toujours quelque chose de plus impressionnant !

Bravo à toi, et bonne continuation pour ce long projet; en effet tu va avoir à en écrire des lignes, et des lignes... Laughing Le concept est intéressant et me plait bien, et les graph que tu utilise à présent, sont trés bons (normal c'est des sprites me direz vous, mais bon, t'aurais pu ripper de la merde aussi Razz )

J'espère que tu ira jusqu'au bout et tient nous au courant !!!

A propos de tes fichiers mod, il est en effet possible de convertir en .mod il me semble; aprés quelque recherches j'ai trouver et tester ça :

Télécharge dbPowerAmp (attention version inférieur à la R12); clique donc sur ce lien : http://www.dbpoweramp.com/bin/dMC-r11.5.exe
Puis installe le !

Ensuite il te faudra le codec "ProTracker MODule"; celui-ci n'est disponible que pour les versions de dbPowerAmp inférieures à la 12 voila pourquoi faillais prendre la 11.5 ! Clique sur ce lien : http://www.dbpoweramp.com/codecs/dBpowerAMP-codec-wsp.exe
puis installe le dans le même répertoire où tu a installer dbPowerAmp; il va te dire que c'est bon; ensuite tu va dans le menu et tu trouve dmc Configuration (dans le sous dossier Configuration) et à l'onglet "Decoders" tu a l'extension .MOD parmi tant d'autres.

Pour convertir un fichier, quitte la config, et clique sur "dBpowerAMP Music Converter"; une boite de dialogue windows s'ouvre, tu peux choisir ton fichier.. Bon je suis pas sur que la conversion .mp3 vers .mod fonctionne (c'est peut être juste l'inverse) mais à toi de tester, car je n'ai pas de .MOD; et au pire si ça marche pas faudra chercher d'autres codecs...

Voila j'espere que ça marchera ! Bonne chance !
Haut guerrier

8170 Relite points

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que tu comprenne comment les MOD fonctionnent.

Les MOD ne sont pas des CODEC au même titre que le OGG ou MP3 par exemple. Ils ont la même logique que les fichiers .MIDI: fournir la 'partition' plutôt qu'un enregistrement.
(Les MOD sont toutefois extrêmement différents des MIDI - plus d'infos sur wp, http://en.wikipedia.org/wiki/Module_file & http://en.wikipedia.org/wiki/Tracker )
Il n'est pas plus possible de convertir proprement un MP3 en MOD qu'il ne serait possible de le convertir en MIDI.
Modérateur
Modérateur

8379 Relite points

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok autant pour moi; je ne connaissais pas du tout ce format, et je pensais qu'il s'agissait d'un format parmi tant d'autres; merci pour tes précisions... Laughing
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Vos projets de jeux vidéo (WIP) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: