Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 Photoshop - Nettoyez aisément vos dessins en jouant des niveaux, de la luminosité et du contraste. Link.  
Dark Sylveria - RPG Maker XP Moon Avenger - Multimedia Fusion 2 Lightway - PC/PSP Nina Tonnerre - Adventure Game Studio News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[Recrutement] Software pour aider à respirer

[Recrutement] Software pour aider à respirer

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Projets communautaires Relite -> Flower for all
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amecalie
Apprenti

340 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:07 pm    Sujet du message: [Recrutement] Software pour aider à respirer Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de "quelqu'un" de vraiment très particulier qui pourrait m'aider à modifier mon software dont voici l'adresse : http://www.flower-for-all.org
Ce software a été réalisé dans le but d'aider mon fils (14 ans)atteint de muco à faire sa kiné d'une façon plus motivante.
Actuellement, il est trop habitué à son jeu et je recherche des personnes de bonne volonté qui pourraient me trouver des variantes. Idea Idea Idea Idea Idea Idea

brigitte585@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une action originale, et qui mérite d'être saluée. Le jeu vidéo peut être utile, et dans ce cas là permet à un jeune garçon de pouvoir vivre de façon plus ludique son traitement contre la maladie.

Pour pouvoir réaliser ce genre de jeu très spécifique, je me demande s'il ne faut pas posséder l'outil Flutter afin que celui soit complètement en adéquation avec le jeu vidéo. Le langage qui pourrait être utilisé (Visual Basic) est plutôt simple et à la portée de tout jeune débutant dans la programmation.

Je ne serai pas personnellement capable de créer des variantes du jeu, car je suis beaucoup plus graphiste que programmeur, mais il existe ici beaucoup de personnes programmant à merveille. J'espère que quelqu'un répondra positivement à cette requête.

Pour ma part, je peux placer la demande sur la page d'accueil du site, afin de sensibiliser un maximum de personnes quant à la réalisation de variantes du jeu.

Bon courage, et tous mes souhaits de rétablissement pour votre fils. Smile

[Admin] Déplacement en section appropriée.
Amecalie
Apprenti

340 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre message d’encouragement.
C’est vrai que pour utiliser et comprendre au maximum le jeu, il faut le » flutter ».
Néanmoins, on peut avoir une bonne approche du jeu, si on imite le bruit de la boule qui roule dans la pipe du flutter , par un br br br…dans le micro.
Pour les micros si certains sont intéressés, je peux vous en fournir.

C’est une bonne idée de placer ma demande sur la page d’accueil. Et je vous en suis très reconnaissante, cela me fait vraiment plaisir.
Je me demande seulement si je ne devrais pas un peu remanier mon annonce afin d'annoncer le sujet d’une manière plus explicite.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Peut-être est-il nécessaire de parler aussi dans cette annonce du langage de programmation, mais comme je n’y connais rien en informatique…
Aussi, ce n’est pas une refonte complète du programme. Dans un premier temps je pense seulement à de petites retouches, à de petits traits d’humour…
Actuellement, lorsque le patient a observer ses consignes en temps et fréquence, un petit flash apparaît ( sorte de récompense ), montrant la voiture du patient dépassant un concurrent
Dans une première phase, je pense seulement, à faire apparaître différents petits flashs qui briseraient la monotonie.
Un peu d’inattendu…pour motiver.

Là aussi, c’est une simple suggestion,…d’autres scénarios sont les bienvenus.

Bien cordialement.

brigitte
shady
Recrue de bataille

1769 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de découvrir le post, je dois alller faire un truc.
J'ai assez peu de temps d'ici la mis décembre, mais je vais regarder la page web attentivement ce soir, je te répond dès que possible.

Petite question après le survole (la réponse est peut être dans la page):
L'organe de détection de la puissance ou la durée du souffle est basé sur un micro ? (ou y'a t'il des capteurs de pression ?)
Et quel est le type d'interface ?
Le protocole de cette interface est il "ouvert" ?

A ce soir

Shady
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amecalie
Apprenti

340 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L’enregistrement de la fréquence se fait uniquement avec le micro, il n’y a aucun capteur de pression

Pour les questions,
Quel est le type d'interface ?
Le protocole de cette interface est-il "ouvert” ?

Comme je n’y connais rien en informatique, c’est peut-être préférable de demander aux ingénieurs qui ont fait le programme.
Leur adresse est sur le site « Flower ».

Je sais qu’ils sont très ouverts pour donner toutes les informations qu’il faut pour continuer le projet.

Néanmoins, si tu as des difficultés pour ces questions, dit-le moi, j’essayerai de t’aider.

brigitte
Fistandantilus
Modérateur
Modérateur

19199 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, je ne serais aps plus en mesure d'aider que DS.
néanmoins, je pense que ce programme mérite plus qu'une apparition sur la première page, à savoir un article complet et exaustif (dans la mesure du possible).
article que je me ferais une joie de rédiger, dans les jours qui viennent, si bein sûr personne n'y voit aucun inconvénient... et que cela ne te dérange pas, Amecalie, de répondre à quelques questions (si je ne trouve pas les réponses que je "veux" sur le site ^^) Smile
Les shadoks
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fistandantilus a écrit:
néanmoins, je pense que ce programme mérite plus qu'une apparition sur la première page, à savoir un article complet et exaustif (dans la mesure du possible).
article que je me ferais une joie de rédiger, dans les jours qui viennent, si bein sûr personne n'y voit aucun inconvénient... et que cela ne te dérange pas, Amecalie, de répondre à quelques questions (si je ne trouve pas les réponses que je "veux" sur le site ^^) Smile

Oui, bonne idée ! J'étais en train d'y penser justement avec un titre du genre: "Combattre la maladie avec le jeu vidéo" ou quelque chose du genre. Je te laisse le rédiger alors. Wink
Watchinofoye
Apprenti

15 Relite points

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étudiant en informatique et je sais donc assez bien programmer.

Il faudrait préciser quelle genre de modifications sont recherchées. S'il faut je peux en parler à mes profs pour qu'on voit si on peut en faire un projet de fin d'année.

Blog Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amecalie
Apprenti

340 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonsquall a écrit:
Fistandantilus a écrit:

Oui, bonne idée ! J'étais en train d'y penser justement avec un titre du genre: "Combattre la maladie avec le jeu vidéo" ou quelque chose du genre. Je te laisse le rédiger alors. Wink

C'est une très bonne idée.
Pour les questions, c'est avec pliasir que j'y répondrai
Amecalie
Apprenti

340 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Watchinofoye a écrit:
Je suis étudiant en informatique et je sais donc assez bien programmer.

Il faudrait préciser quelle genre de modifications sont recherchées. S'il faut je peux en parler à mes profs pour qu'on voit si on peut en faire un projet de fin d'année.

C'est une idée excellente.
Dans une première phase et de manière à parer au plus pressé, je ne ferais que des petites modifications.
Ajouter quelques flash humoristiques ou autres, pendant le traitement par exemple.
Je ne toucherait pas au principe même du jeu qui me semble bon.
Pour trouver des scénarios de flashs , je ne sais pas très bien comment il faut s'y prendre, ce devrait être quelque chose d'inattendu qui surprendrait à chaque fois le joueur. Pas facile à trouver je pense.

Mais bien sûr, tout autres suggestions sont les bienvenues.
Je ne suis pas une experte dans le jeu vidéo, tu t'y connais certainement mieux que moi..
brigitte Rolling Eyes Idea Rolling Eyes Idea Rolling Eyes Idea
Mikzaj
Modérateur
Modérateur

8379 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce logiciel est en effet une très bonne idée de combattre (ou du moins de favoriser le combat) face à la maladie. D'un point de vue programmation du logiciel je pense que le mieux (que ce soit pour refaire, ou modifier) et de mieux connaitre le principe du "Flutter". Néanmoins ayant des connaissances en programmation je vous aiderais avec plaisir !

J'ai lu le site web, ce jeu vidéo est une excellente idée et il mèrite d'être améliorer. Je saisi plus ou moins son fonctionnement, mais à ce que j'ai vu ce dernier est programmer en Matlab, c'est la où ca pose problème; personnellement je ne connais pas du tout ce langage, ainsi une conversion en Basic me parait difficile pour ma part.

Néanmoins je vais m'informer à ce sujet et si je trouve des idées pour améliorer le logiciel (notamment les flashs comme vous le précisiez) je vous le ferais savoir !

Si j'ai bien compris le jeu met en situation un pilote (le souffleur) qui doit reproduire les différents souffles nécessaires pour faire fonctionner le Flutter qui dans le jeu vidéo sont transformées en pilotage (plus ou moins bon suivant l'exactitude du souffle). Ainsi, si le fonctionnement du Flutter et du jeu Flower sont bien comme je l'ai décrit, l'un des scénarios possibles serait de créer différent flashs aléatoires qui pourrait décrire des évènements spéciaux :

- lorsque le souffleur répétè parfaitement les exercices un flash indique (via une vidéo pourquoi pas) que les "concurrents" les autres pilotes (gérés par l'IA) sont derrières en difficulté;

- lorsque l'exercice commence à être "raté" un flash montre les concurrents tout prés, à l'aspiration sur le point de doubler...

Une fonction possible (légèrement plus complexe à mettre en place) serait d'afficher un cadre montrant la piste ! sur cette piste on voit la monoplace du pilote (le souffleur); selon la réussite de l'exercice la vidéo change en temps réel ! par exemple on modélise le circuit Magny Cours; on enregistre 3 tours différents : un excellent, un normal, un assez mauvais (en sortant de la piste, etc). On découpe ces 3 vidéos en plusieurs blocs et le logiciel affiche en temps réel; ainsi le souffleur voit sa progression sur la piste en 3d qui est plus ou moins bonne. Attention je parle d'une vidéo qui montre une monoplace sur une piste avec un décors, comme en vrai, et non pas une piste dessinée avec un rond dessus.

Il est aussi possible d'afficher un replay à la fin !

Voila ce sont quelques idées d'amélioration du logiciel, qui si je ne me suis pas tromper sur l'utilisation du Flutter et du jeu pourrait être inclus au jeu.
D'un point de vue programmation je pourrais aussi vous aider (sauf que le MatLab je ne connais pas du tout Confused )

En tout cas c'est un sujet très sensible qui mérite d'être plus populaire (d'ailleurs l'idée de Fistandantilus et de DS d'en faire un article complet qui décrit tout les cas où le jeu vidéo aide à combattre la maladie (ce qui n'est pas un cas isolé; et oui le jeu vidéo ne fait pas que des no-life ! Laughing ) est une excellente idée; si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de l'article, ce sera avec plaisir). D'un point de vue programmation je pense qu'en Basic vous trouverez du monde (ou en C ou autre langage populaire) même ici (d'ailleurs ce sera avec plaisir pour moi) cependant pour un langage moins populaire tel que le MatLab, peut être faudrait il poster ce même sujet sur certains site de programmation ?

Bonne continuation et tous mes souhaits de rétablissement pour votre fils.
Apprenti

355 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre initiative est louable et tellement rare dans le jeu vidéo.

Je vous félicite pour le travail déjà accompli et vous souhaite bon courage pour la suite des événements.

Je vous envoie une proposition par e-mail.
shady
Recrue de bataille

1769 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de lire la petite doc, c'est très clair et assez facile à comprendre.

Effectivement la première problématique est le développement sous Matlab. J'ai eu des cours sur Matlab à l'époque, d'après mes souvenirs, c'est un logiciel orienté math pûr et modélisations, je l'ai utilisé dans le cadre de traitement de signaux. Les retouches du source actuel risque d'être coton et sans parlé du runtime à installer, etc...

Maintenant si on parle de portage, il faut bien comprendre que mathlab fonctionne par "bloc", et je suppose que le développeur a du trouver ca super pratique d'utiliser les bloc filtre ou fft de Mathlab pour "interpréter" le signal du flutter. Mon avis concernant ce portage c'est qu'il va donc falloir porter des implémentations (très très costaudes) des "blocs" Mathlab.

Pour schématiser une FFT (Fast Fourrier Transform) c'est l'outils mathématique qui te permet d'afficher les "vu metres" sur ta chaine HIFI en fonction des fréquences contenu dans ton morceau de musique, il permet en général de régler ton équalizer sur ta chaine HIFI mais dans le cas du Flutter ca permet de connaitre la fréquence du "Tac" de la bille et donc de gérer la conduite, etc...

Pour le portage sous VB, avec ce qui est dit plus haut, on ce rend compte que c'est la pire des solutions:
- Une FFT en Temps réel en VB est assez "improbable" le VB est très lent, et les résultat risque d'être catastrophique sur des machine pas tres recentes.
- Le VB impose toujours un paquet runetime a installer que ce soit en "Vieux VB" ou en .Net.

Bref, un source portable (C, C++, Pascal (Kilyx), etc..) serait plus judicieux, et cela ouvrirai des optiques de portages sur des OS libres. Je pense au Pays ou les gens ou les hôpitaux n'ont pas les moyens d'avoir du matériel informatique récent et/ou Microsoft

Conclusion:
J'ai l'impression (connaissant mal Mathlab) qu'il serait préférable de redévelopper complétement le soft et tand qu'a faire l'améliorer en therme de portabilité et game play.
Surtout qu'avec le prog existant il sera surement plus simple de vérifier le fonctionnement (sur l'aspect thérapeuthique) du nouveau soft.
Sans parler que de développer une petite FFT (RT) et remonter une petite interface (plus sympa que celle existante) est assez envisageable dans des délais raisonnable.

Ce projet m'intéresse "idéologiquement" et "techniquement". Par contre graphiquement et coté "gameplay" je suis vraiment mauvais je travail toujours avec des graphistes, et des CDC bien chargé ne me font pas peur, au contraire même, si l'analyse et le CDC sont monté je peux sans probléme "pisser les lignes" (comme on dit)

Si un graphiste et un game designer sont motivé, j'en suis !

Je suis dispo pour en discuter dès maintenant, j'aurais des disponibilités a partir du 15 décembre pour être full time sur ce projet si besoin 10 jours.

Shady
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé rapidement à quelques éditeurs indépendants, et ils sont d'accord pour donner leur coup de main dans cette histoire. ^^

Je pense que la reconstruction totale du logiciel, et la possibilité d'installer des packs de jeux divers et variés (créés par plusieurs auteurs différents et s'adaptant automatiquement aux spécificités du logiciel), peut être une bonne chose.
Mikzaj
Modérateur
Modérateur

8379 Relite points

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais, le MatLab est un langage très spécial qu'il serait très difficile à porter; ainsi la meilleure solution est donc de re-créer le logiciel dans un langage puissant et plus populaire.

Sinon comme l'a dit DS je pense aussi que le mieux est de développer les classes de bases qui permettent de recevoir et interpréter le flutter comme il le faut et après permettre la création de divers jeux vidéos; puisque les éléments techniques et propres au flutter seront fait après il sera possible de créer (par différents créateurs car si les classes sont en C on trouvera des développeurs) une multitude de jeux différents.
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Projets communautaires Relite -> Flower for all Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: