Création de jeux vidéo   Screenshots jeux vidéo indépendants et amateurs Jeux vidéo gratuits
Creation jeux video Charte du site relite Chercher sur le site Relite Groupes Liste Amis Relite Liste Membre Relite Télécharger logiciels création jeu Foire aux Questions
Menu de connexion au forum Relite.org

S'enregistrer

Connexion
 Musique - Comme je l'ai dit souvent, la musique n'a aucune limite que ce soit au niveau des paroles ou dans une autre dimension du style musical. Shiniga  
Dark Sylveria - RPG Maker XP Moon Avenger - Multimedia Fusion 2 Lightway - PC/PSP Nina Tonnerre - Adventure Game Studio News et actualité du forum Relite Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots.
[RM XP] Dark brain

[RM XP] Dark brain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Jeux complets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockmik
Apprenti

187 Relite points

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:23 pm    Sujet du message: [RM XP] Dark brain Répondre en citant

Dark brain

Dark Brain est un jeu complet d'aventure à tendance horrifique et psychologique. Il est réalisé sous rpg maker xp.

Synopsis:

Vous incarnez Elliot Mc Coy, un écrivain noyant ses soucis dans l'alcool délaissé par sa femme et sa petite fille partie, chez les beaux parents.
Pour obtenir l'absolution de sa femme, Elliot doit arrêter la boisson... chose qu'il a bien du mal à appliquer.
En parallele à cela, notre homme rédige un livre sur les faits divers et autres rumeurs étranges circulant sur les environs.
C'est alors qu'il décide de se rendre dans une riche propriété, limitrophe d'une forêt à l'horrible réputation...

Le jeu est assez court (entre 1heure à 3heures).
Comme tout jeu d'aventure qui se respecte, il vous faudra résoudre des énigmes (pas toujours évidentes), parlez avec des personnages (bizarres), récoltez des objets, etc... afin de pouvoir avancer dans une histoire regorgeante de références diverses...

J'espère que vous prendrez plaisir à y jouer et n'oubliez pas les commentaires, ça fait toujours plaisir. Wink

Laissez vous conduire dans le cauchemar dès à présent:

(Cliquez sur l'image pour télécharger le jeu)

P.S: Certains éléments du jeu peuvent choquer les âmes sensibles.
didiou
Haut guerrier

432 Relite points

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow le trip, vu comme tu en parles et vu les screens, ça à l'air plutôt noir comme jeu ^_^. Un jeu bizzare? On va voir, il vaut mieux ne pas se fier aux apparences ^_^. Je télécharger, je te donnerai mon impression sur le jeu "un jour" ^_^ (bah surement de la semaine, mais c'est pas sûr ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rockmik
Apprenti

187 Relite points

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay. Very Happy

Sinon voici une petite soluce.
Utilisez là uniquement si vous bloquez parce que le jeu est assez court. Wink

http://www.megaupload.com/fr/?d=5AYM5DB9

@+
BenBen
Guerrier ultime

6420 Relite points

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fanatique non plus des jeux "glauques" mais pourtant j'ai parjuré par curiosité.

Une heure et demi plus tard, je trouve quand même que pour un projet amateur, ça en impose pas mal. Je pense que ça vient surtout de l'ambiance très bien restituée. Bref ça fait une alternative bienvenue entre le RPG mielleux, le fangame ou on clone des cloud et des sora à tour de bras ou le RPG yaoi en cours de création (ndlr : moi). Je le garde, celui-là^^
didiou
Haut guerrier

432 Relite points

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2h - jeu fini

Alors, commençons par ce qui m'a le plus gavé ^_^:
- le côté aller-retour forêt-maison à répétition ^_^
- Mon écran avait du mal à voir des passages dans des zones trop sombres, même en réglant l'écran et la carte vidéo. En gros, ça m'arrivait de trouver des "passages secrets Very Happy"

C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Maintenant les bons trucs Very Happy:
+ L'ambiance: excellente (je me suis surpris à sursauter quelquefois).Graphismes avec des plans un peu cinématographiques, des sons stressant, des séquences violentes innatendues, c'est vraiment un univers comme je les aime.
+ Les énigmes: elles permettent de combler les trous du scénario, enfin j'entends par là que ce qui semble évident scénaristiquement ne l'est plus vraiment après s'être pris la tête à résoudre des énigmes. En gros, c'est un bon moyen de captiver et de débousoller voire manipuler le joueur.

~ Le côté moyen reste le scénar qui à mon avis est trop évident (enfin presque, la fin-fin ma bien surpris ^^)

Bref, BRAVO, un jeu que je met de côté ^_^!

Je conseillerais aux joueurs de dessiner une carte de la forêt en même temps qu'ils la traversent, ça m'a bien aidé. En réalité, le conseil est d'avoir à porté de soi de quoi écrire, comme un stylo et du papier Smile!
Godof
Apprenti

354 Relite points

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lorsque je vois des jeux comme celui là que je maudis mon 56k. Oui, plus de 120 Mo c'est trop pour mon 56k limité à 60 heures par mois, il me faudrait près de 12 heures pour télécharger ton jeu. Enfin bon sait on jamais si il m'en reste assez à la fin du mois car ton jeu vaut le détour.

Les screens dégagent une ambiance morbide, ce qui est assez rare pour des jeux rpg maker. Les graphismes sont aussi bien travaillé d'après ce que je vois sur les screens.

Enfin bref, je ne ferais pas plus de commentaires vu que ceux qui ont testé le jeu sont plus apte à en faire que moi.
Ce post sert donc plutôt à te féliciter Wink
Rockmik
Apprenti

187 Relite points

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces commentaires me font plaisir.Smile

Arf oui concernant les petites connections (et oui ça existe encore) c'est vrai que pour télécharger un fichier de ce poids c'est l'Arlésienne.

Pour les petites connections, j'avais pensé à faire une version du jeu, séparée en plusieurs parties (6 x 20 mo par exemple) pour éviter une attente "d'un bloc" trop longue et de pouvoir reprendre les téléchargements plus tard. Mais faute de temps je ne l'ai pas fait. M'enfin si ça peut aider certains, je peux trouver le temps de faire ça.^^

Merci aux curieux d'y avoir joué.^^
Dragonsquall
Administrateur
Administrateur

20564 Relite points

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance à l'air fascinante, le ton bien glauque comme j'aime. ^^

Je télécharge. Wink
Squonk
Apprenti

67 Relite points

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de terminer ton jeu et je souhaitais te féliciter !

Le choix graphique et de mise en scène sont très réussits ! Bravo pour cette capacité à associer des éléments aussi patchwork pour y créer un univers tout à a fait cohérent ! La façon dont la forêt est dessinée est d'un style tout à fait excellent !

J'ai trouvé les jeux de lumière très bien faits et ils participent activement à la réussite de l'ambiance. Les musiques et les bruitages sont très bien choisis et donnent à l'ambiance une force très marquée. Félicitations encore !

J'ai eu besoin de l'aide pour résoudre la première énigme mais je suis content d'avoir pu résoudre les autres énigmes tout seul, ça participe encore plus au plaisir du jeu.

De plus ça change effectivement des jeux classiques que l'on a l'habitude de voir sur cette plateforme, il y a de la culture, un parti pris graphique très original et une ambiance très travaillée.

Alors merci beaucoup pour ce moment de belle qualité ! Ton jeu est une réussite, j'ai beaucoup aimé !
Berseker

3176 Relite points

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu, je m'empresse de tester ça et j'éditerai mon post Wink
Apprenti

34 Relite points

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oua alors la je suis sur le cul !
Ce jeu est tout simplement genialisime,tout y est super,les graphismes nous mettent tres biens dans l'ambiance,les musiques sont stressantes,les énigmes relativement dur mais pas infaisable et l'histoires bien construite mais la ou je te tire vraiment mon chapeau c'est la fin du jeu qui comme je l'ai dit au debut nous laisse sur le cul,j'avou qu'arrivé la fin du jeu je m'attendais a tout sof a sa !
En conclusion:Ce jeu est super(j'esper qu'il va y avoir une suite !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockmik
Apprenti

187 Relite points

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woa j'avais pas vu les commentaires lol (et faut dire que j'étais en vac'). Merci à vous.^^

Citation:
Ce jeu est super(j'esper qu'il va y avoir une suite !)

Je suis actuellement sur un projet...heu... c'est tout ce que je peux dire pour l'instant... Razz

EDIT:

Corrections orthographique majeure + optimisation du poids.

Le jeu passe donc de 124 mo à 88 mo avec pourtant le même contenu.
Voici le lien:

http://rs181.rapidshare.com/files/53989116/Dark_brain_install.exe
A propos de cette discussion, vous pouvez : Surveiller les réponses de ce sujet     Contacter l'administrateurContacter l'administrateur en cas d'abus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Relite - Création de jeux vidéo Index du Forum -> Jeux complets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: