| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rockmik Apprenti

187 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 11:23 pm Sujet du message: [RM XP] Dark brain |
|
|
Dark brain
Dark Brain est un jeu complet d'aventure à tendance horrifique et psychologique. Il est réalisé sous rpg maker xp.
Synopsis:
Vous incarnez Elliot Mc Coy, un écrivain noyant ses soucis dans l'alcool délaissé par sa femme et sa petite fille partie, chez les beaux parents.
Pour obtenir l'absolution de sa femme, Elliot doit arrêter la boisson... chose qu'il a bien du mal à appliquer.
En parallele à cela, notre homme rédige un livre sur les faits divers et autres rumeurs étranges circulant sur les environs.
C'est alors qu'il décide de se rendre dans une riche propriété, limitrophe d'une forêt à l'horrible réputation...
Le jeu est assez court (entre 1heure à 3heures).
Comme tout jeu d'aventure qui se respecte, il vous faudra résoudre des énigmes (pas toujours évidentes), parlez avec des personnages (bizarres), récoltez des objets, etc... afin de pouvoir avancer dans une histoire regorgeante de références diverses...
J'espère que vous prendrez plaisir à y jouer et n'oubliez pas les commentaires, ça fait toujours plaisir.
Laissez vous conduire dans le cauchemar dès à présent:
(Cliquez sur l'image pour télécharger le jeu)
P.S: Certains éléments du jeu peuvent choquer les âmes sensibles. _________________ L'horreur est humaine |
|
|
 |
didiou Haut guerrier

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 568 Localisation: Ici même 432 Relite points
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Wow le trip, vu comme tu en parles et vu les screens, ça à l'air plutôt noir comme jeu ^_^. Un jeu bizzare? On va voir, il vaut mieux ne pas se fier aux apparences ^_^. Je télécharger, je te donnerai mon impression sur le jeu "un jour" ^_^ (bah surement de la semaine, mais c'est pas sûr ^^). |
|
|
 |
Rockmik Apprenti

187 Relite points
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Okay.
Sinon voici une petite soluce.
Utilisez là uniquement si vous bloquez parce que le jeu est assez court.
http://www.megaupload.com/fr/?d=5AYM5DB9
@+ _________________ L'horreur est humaine |
|
|
 |
BenBen Guerrier ultime

6420 Relite points
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fanatique non plus des jeux "glauques" mais pourtant j'ai parjuré par curiosité.
Une heure et demi plus tard, je trouve quand même que pour un projet amateur, ça en impose pas mal. Je pense que ça vient surtout de l'ambiance très bien restituée. Bref ça fait une alternative bienvenue entre le RPG mielleux, le fangame ou on clone des cloud et des sora à tour de bras ou le RPG yaoi en cours de création (ndlr : moi). Je le garde, celui-là^^ _________________ Prends le temps de rire, c'est la musique de l'âme... |
|
|
 |
didiou Haut guerrier

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 568 Localisation: Ici même 432 Relite points
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
2h - jeu fini
Alors, commençons par ce qui m'a le plus gavé ^_^:
- le côté aller-retour forêt-maison à répétition ^_^
- Mon écran avait du mal à voir des passages dans des zones trop sombres, même en réglant l'écran et la carte vidéo. En gros, ça m'arrivait de trouver des "passages secrets "
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Maintenant les bons trucs :
+ L'ambiance: excellente (je me suis surpris à sursauter quelquefois).Graphismes avec des plans un peu cinématographiques, des sons stressant, des séquences violentes innatendues, c'est vraiment un univers comme je les aime.
+ Les énigmes: elles permettent de combler les trous du scénario, enfin j'entends par là que ce qui semble évident scénaristiquement ne l'est plus vraiment après s'être pris la tête à résoudre des énigmes. En gros, c'est un bon moyen de captiver et de débousoller voire manipuler le joueur.
~ Le côté moyen reste le scénar qui à mon avis est trop évident (enfin presque, la fin-fin ma bien surpris ^^)
Bref, BRAVO, un jeu que je met de côté ^_^!
Je conseillerais aux joueurs de dessiner une carte de la forêt en même temps qu'ils la traversent, ça m'a bien aidé. En réalité, le conseil est d'avoir à porté de soi de quoi écrire, comme un stylo et du papier ! |
|
|
 |
Godof Apprenti

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 23 Localisation: 974 354 Relite points
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est lorsque je vois des jeux comme celui là que je maudis mon 56k. Oui, plus de 120 Mo c'est trop pour mon 56k limité à 60 heures par mois, il me faudrait près de 12 heures pour télécharger ton jeu. Enfin bon sait on jamais si il m'en reste assez à la fin du mois car ton jeu vaut le détour.
Les screens dégagent une ambiance morbide, ce qui est assez rare pour des jeux rpg maker. Les graphismes sont aussi bien travaillé d'après ce que je vois sur les screens.
Enfin bref, je ne ferais pas plus de commentaires vu que ceux qui ont testé le jeu sont plus apte à en faire que moi.
Ce post sert donc plutôt à te féliciter  |
|
|
 |
Rockmik Apprenti

187 Relite points
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ces commentaires me font plaisir.
Arf oui concernant les petites connections (et oui ça existe encore) c'est vrai que pour télécharger un fichier de ce poids c'est l'Arlésienne.
Pour les petites connections, j'avais pensé à faire une version du jeu, séparée en plusieurs parties (6 x 20 mo par exemple) pour éviter une attente "d'un bloc" trop longue et de pouvoir reprendre les téléchargements plus tard. Mais faute de temps je ne l'ai pas fait. M'enfin si ça peut aider certains, je peux trouver le temps de faire ça.^^
Merci aux curieux d'y avoir joué.^^ _________________ L'horreur est humaine |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 3:40 am Sujet du message: |
|
|
L'ambiance à l'air fascinante, le ton bien glauque comme j'aime. ^^
Je télécharge.  _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Squonk Apprenti

67 Relite points
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de terminer ton jeu et je souhaitais te féliciter !
Le choix graphique et de mise en scène sont très réussits ! Bravo pour cette capacité à associer des éléments aussi patchwork pour y créer un univers tout à a fait cohérent ! La façon dont la forêt est dessinée est d'un style tout à fait excellent !
J'ai trouvé les jeux de lumière très bien faits et ils participent activement à la réussite de l'ambiance. Les musiques et les bruitages sont très bien choisis et donnent à l'ambiance une force très marquée. Félicitations encore !
J'ai eu besoin de l'aide pour résoudre la première énigme mais je suis content d'avoir pu résoudre les autres énigmes tout seul, ça participe encore plus au plaisir du jeu.
De plus ça change effectivement des jeux classiques que l'on a l'habitude de voir sur cette plateforme, il y a de la culture, un parti pris graphique très original et une ambiance très travaillée.
Alors merci beaucoup pour ce moment de belle qualité ! Ton jeu est une réussite, j'ai beaucoup aimé ! _________________
 |
|
|
 |
Mastervlad Berseker

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1958 Localisation: Plop o.o 3176 Relite points
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Huhu, je m'empresse de tester ça et j'éditerai mon post  _________________
 |
|
|
 |
ostro Apprenti

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 5 Localisation: Cannes 34 Relite points
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oua alors la je suis sur le cul !
Ce jeu est tout simplement genialisime,tout y est super,les graphismes nous mettent tres biens dans l'ambiance,les musiques sont stressantes,les énigmes relativement dur mais pas infaisable et l'histoires bien construite mais la ou je te tire vraiment mon chapeau c'est la fin du jeu qui comme je l'ai dit au debut nous laisse sur le cul,j'avou qu'arrivé la fin du jeu je m'attendais a tout sof a sa !
En conclusion:Ce jeu est super(j'esper qu'il va y avoir une suite !) |
|
|
 |
Rockmik Apprenti

187 Relite points
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Woa j'avais pas vu les commentaires lol (et faut dire que j'étais en vac'). Merci à vous.^^
| Citation: | | Ce jeu est super(j'esper qu'il va y avoir une suite !) |
Je suis actuellement sur un projet...heu... c'est tout ce que je peux dire pour l'instant...
EDIT:
Corrections orthographique majeure + optimisation du poids.
Le jeu passe donc de 124 mo à 88 mo avec pourtant le même contenu.
Voici le lien:
http://rs181.rapidshare.com/files/53989116/Dark_brain_install.exe _________________ L'horreur est humaine |
|
|
 |
|