|
|

S'enregistrer
Connexion |
RM - Pour associer un son à un type de sol, attachez le à un type de terrain spécifique que vous appliquerez au type de sol en question. Nsm
|
 |
 |
 |
 |
Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots. |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krosk Apprenti

441 Relite points
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 10:46 pm Sujet du message: [RMXP] Picross RMXP Deluxe |
|
|
Projet: Picross RMXP Deluxe
Logiciel: RMXP
Auteur: Krosk
Type: Jeu de réflexion
Version: 2.1 (Deluxe)
Lien: Ici
Site: Ici
Forum: Ici
Jeu complet! La version Deluxe est une reprogrammation entière de Picross RMXP !
Principe du jeu:
Pour ceux qui ne connaissent pas, Picross est un jeu de réflexion où le but est de noircir des cases sur une grille afin de reconstituer un motif. Pour cela, on dispose d'indices sur les côtés de la grille: Ce sont des nombres qui indiquent la présence de "blocs" de cases noires.
Par exemple, sur la 1ère ligne, on observe "5 4" (en rouge et bleu ciel). Ca veut dire qu'il y a un bloc-ligne de 5 cases noires (5 cases juxtaposées) sur cette ligne, avec un autre bloc-lignes de 4 cases noires. Ces 2 blocs sont nécessairement séparés de une ou plusieurs cases blanches.
A la 7ème ligne, on sait qu'il y a un bloc ligne de 1 case noire, et un autre de 6 cases noires (en violet). On ne sait pas exactement où sont ces blocs, mais on sait qu'ils existent.
Idem pour les colonnes.
Lorsque l'on a sur une colonne "4 1 1" (en vert), cela veut dire qu'il y a un bloc colonne de 4, puis un bloc colonne de 1, puis un bloc colonne de 1, dans l'ordre. Ces blocs sont séparés bien entendu par une ou plusieurs cases blanches.
De proche en proche, on reconstitue le motif !
Mode d'emploi:
Il suffit d'extraire l'archive. Le jeu n'a pas besoin de RTP.
En jeu:
- Echap pour revenir au menu
Sur une case vierge:
- Clic gauche pour noircir une case
- Clic droit pour barrer une case (ce qui veut dire qu'elle est vide)
Sur une case barrée ou noircie:
- Clic gauche ou droit pour la rendre vierge
Sur les indices:
- Clic gauche pour cocher / décocher un indice
Jouer à Picross RMXP Deluxe:
Pour jouer, vous avez 2 possibilités:
- "Picross au hasard" vous permet de résoudre un Picross choisi dans la bibliothèque des Puzzles.
- "Choisir un Picross" vous permet de choisir un Picross spécifique, et de regarder les informations relatives au Puzzle: sa taille, si il a été résolu, votre meilleur temps, le nombre de tentatives, etc... ainsi qu'un aperçu si vous avez déjà résolu le Puzzle.
Le jeu propose 2 modes de jeu:
- Le Mode Libre: Vous cliquez où vous voulez, le jeu ne vous aide pas.
- Le Mode Normal: Si vous faites une faute, vous serez corrigé, mais pénalisé au chrono.
Vous disposez également d'une "Aide", qui dévoile une ligne et une colonne au cours du jeu. Il faut pour cela activer l'option dans le menu Options. Cette "Aide" n'est utilisable qu'une fois.
Picross supporte 4 formats de puzzles: 5x5, 10x10, 15x15 et 20x20.
Ajouter ses puzzles:
Une option dans le menu permet de créer ses Picross avec l'interface du jeu, c'est très simple! Noircissez les cases et dessinez un motif, puis cliquez sur OK! Il sera enregistré dans le dossier /Puzzle/.
Personnalisez le jeu:
Vous pouvez, grâce au menu Options, personnaliser votre Picross RMXP Deluxe.
Le dossier /Themes/ regroupe des skins pour Picross RMXP Deluxe. Il est possible de personnaliser pour chaque thème :
- L'écran-titre (taille 730x730) et sa musique
- Le windowskin des fenêtres
- Le background du jeu (taille 730x730)
- La musique en jeu et le jingle de victoire
- Les pointeurs de souris
- Et les éléments graphiques de la grille (tileset, carreau de 24x24)
Le fichier config, présent dans chaque thème, est écrit de la façon suivante :
Nom, commentaires, crédits
fond d'écran titre
musique d'écran titre
fond du jeu
tileset du jeu
musique de fond
jingle de victoire
curseur
curseur clic gauche
curseur clic droit
windowskin
Vous pouvez laisser des lignes vides, le jeu utilisera les ressources par défaut.
Par ailleurs, dans le menu Options, vous pouvez aussi choisir de désactiver la musique en cours de jeu ainsi que le jingle de victoire.
Enfin, parce qu'un Thème ce n'est qu'une seule musique, l'option Jukebox, si elle est activée, joue une musique prise au hasard dans le dossier /Jukebox/ à chaque partie.
Remerciements:
RPGmxp Studio, pour les scripts concernant la gestion de la souris et du clavier.
mithos et son script, dont j'ai extrait un bout.
Pipo, roys pour m'avoir aidé.
Pour des nouveaux puzzles, allez sur le site du jeu (Lien en début de page).
Bon jeu!
Dernière édition par krosk le Mer Sep 17, 2008 12:38 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Sarghan Haut guerrier

1807 Relite points
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mince, c'est super, je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec RPG Maker XP mais la difficulté ! Ho mon dieu j'ai rien réussis à faire ! Je préfère le Sudoku Good game quand même ^^ |
|
|
 |
Mikzaj Modérateur

8379 Relite points
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, pas mal ! Je ne connaisais pas du tout ce type de jeu et c'est vraiment pas mal... Un jeu de réflection parmit tant d'autres mais qui est intéressant; pour ce qui est de la réalisation : bravo !
Tout ce qui est nécessaire pour ce jeu est présent, donc félicitations; la gestion compléte de la souris est correct (le p'tit curseur qui change selon qu'on clique droite ou gauche c'est sympa)... Le fait de pouvoir créer ses propres formes est cool aussi.
Bravo ! _________________
 |
|
|
 |
krosk Apprenti

441 Relite points
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup des commentaires Sarghan et Mikzaj =). Et tant mieux si j'ai pu vous faire découvrir un nouveau jeu .
Si vous réalisez des motifs, je vous encourage à me les envoyer, car je souhaite constituer une base de puzzles plus étoffée que la vingtaine de dispo actuellement . Merci encore! |
|
|
 |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie prouesse technique. Bravo !
J'étais aussi fan de Picross et je l'ai découvert avec Mario Picross sur Game Boy. Je télécharge. ^^ _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
BaLiL Paladin

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 322 Localisation: Dans mes reves... 1862 Relite points
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours voulut essayer picross maintenant je vais pouvoir peut etre me decider a l'acheter ^^ merci Krosk et comme l'a dit DS : Jolie prouesse technique ! _________________
  |
|
|
 |
Sarghan Haut guerrier

1807 Relite points
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rien dit, maintenant que j'ai un peu compris le truc, je suis devenu accro Bien joué en tout cas, j'essaierais de créer des niveaux si j'en ai le temps  |
|
|
 |
krosk Apprenti

441 Relite points
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
La version 1.6 de Picross RMXP est dispo! Regardez la première page de présentation (qui a été mis à jour d'ailleurs) pour le lien.
Version 1.6 - 15/10/08: Gestion des sous-dossiers du Puzzle pour permettre une meilleure organisation, possibilité de personnaliser la musique de victoire. Ajout de quelques thèmes musicaux.
+ pack de 40 Picross disponible sur le lien du post de présentation |
|
|
 |
krosk Apprenti

441 Relite points
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que Picross RMXP utilisait des events, beaucoup d'events, il ramait... La solution ? Passer en tout script ! zéro event, zéro map, tout en script. Et forcément, des nouvelles fonctions !
Picross RMXP devient Picross RMXP Deluxe !
Nouvelles fonctions :
Contrôle de menu entièrement à la souris
Grilles 5x5
Grilles 20x20
Utilisation des Thèmes pour personnaliser le jeu (3 thèmes inclus)
Fonction Jukebox pour couper la monotonie d'une seule musique
Est aussi fourni avec Picross RMXP Deluxe plus de 200 Picross pour des heures de jeu !
Téléchargement : Ici
Forum : ici
Voilà ! Et si vous connaissiez déjà Picross RMXP, n'hésitez pas à regouter à du tout neuf.
EDIT: v2.1
- les nombres-indices sont automatiquement cochés en fonction de l'état de remplissage de la grille
- des éléments graphiques ajoutés |
|
|
 |
Mr. Elemental Apprenti

119 Relite points
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce jeu apporte un vent de fraicheur aux Arshes,Basils, ou autres Hildas.
J'avais entendu parler de Picross DS mais maintenant j'ai plus besoin de l'acheter^^.
Franchement j'ai adoré ce petit jeu,le mode creation de Picross est trés bien pensé je peux faire souffrir mes fréres avec des motifs introuvables!
Bravo et bonne continuation
Mr.Elemental |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |