|
|

S'enregistrer
Connexion |
RM - Pour animer efficacement vos maps, pensez à tous les éléments dont vous disposez (charsets, pictures, panoramas). Nsm
|
 |
 |
 |
 |
Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots. |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 3:03 am Sujet du message: [RPG] Eschalon : Book 1 + Demo jouable |
|
|
Eschalon: Book 1, premier volet d'une trilogie conçue par Basilisk Games, éditeur indépendant, a de fortes similitudes avec Diablo, Ultima, ou même Might & Magic. Disponible depuis le 19 Novembre 2007, Eschalon ravira les amateurs du genre, ou les nostalgiques des vieux RPG mais entièrement compatible avec Windows XP et Vista.
Le jeu de Basilisk se veut avant tout très proche des RPG classiques du type de Diablo ou Ultima. A la limite entre RPG occidental non-linéaire, et hack'n'slash. Comportant près d'une centaine d'objets en tout genre, des dizaines de créatures différentes, et des personnages à développer avec les 25 compétences disponibles [...]
Suite de l'article ici: Eschalon : Book 1
Visualiser la vidéo ici: Vidéo Eschalon : Book 1
Commentaires et réactions à cet article dans ce même topic, à la suite de ce message. _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Mikzaj Modérateur

8379 Relite points
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ça m'a l'air sympathique ! L'interface me rappelle celle de Frog Creator pour les connaisseurs.
J'ai pas eu le temps de tester donc je ne peux pas en dire plus pour le moment. _________________
 |
|
|
 |
krisss666 apprenti confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 56 Localisation: 06 575 Relite points
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai joué jusqu'à ce que je sois mort dans les souterrains, contre les lézard qui vous empoisonnent j'avais une potion d'antidote, mais le 2e a eu raison de moi , je venais juste de passer niveau 2.
Mes impressions :
- le héros est un peu petit
- pas de pathfinding vers les objets (il faut se déplacer à coté puis cliquer)
- le jeu est plutot dur , mais peut etre que je n'ai pas fait un perso "facile" : j'ai fais un assassin, mais j'ai mis des points dans cartographie (inutile au début)
- la carte qui se dessine au fur et à mesure est plutot bien faite
- bonne gestion des lumieres (la torche qui s'éteind fait tjr sursauter !! )
- il y a pas mal de bonnes idées sur les capacités à acheter et j'adore la petite anim de crochetage.
- l'interface nous indique quand on utilise un objet qu'on ne maitrise pas (armure si on a pas la spécialité, idem pour les armes), mais quels sont vraiment les malus ? ils n'apparaissent pas en jeu (ou alors j'ai mal vu ! )
=> est il plus interessant d'avoir une arme faible que l'on maitrise qu'une puissante que l'on maitrise pas ? en théorie oui, mais en jeu ca donne quoi ?
Il faudra que je test avec un lanceur de sort pour voir les possibilités.
Au final le jeu est plaisant mais reste dans une ergonomie "old school" avec ses quelques faiblesses.
Je regrette juste un manque d'originalité qui peut etre une barriere à l'achat de ce soft comparé à des gros jeu comme sacred ou baldur's gate |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| krisss666 a écrit: | j'ai joué jusqu'à ce que je sois mort dans les souterrains, contre les lézard qui vous empoisonnent j'avais une potion d'antidote, mais le 2e a eu raison de moi , je venais juste de passer niveau 2.
Mes impressions :
- le héros est un peu petit
- pas de pathfinding vers les objets (il faut se déplacer à coté puis cliquer)
- le jeu est plutot dur , mais peut etre que je n'ai pas fait un perso "facile" : j'ai fais un assassin, mais j'ai mis des points dans cartographie (inutile au début)
- la carte qui se dessine au fur et à mesure est plutot bien faite
- bonne gestion des lumieres (la torche qui s'éteind fait tjr sursauter !! )
- il y a pas mal de bonnes idées sur les capacités à acheter et j'adore la petite anim de crochetage.
- l'interface nous indique quand on utilise un objet qu'on ne maitrise pas (armure si on a pas la spécialité, idem pour les armes), mais quels sont vraiment les malus ? ils n'apparaissent pas en jeu (ou alors j'ai mal vu ! )
=> est il plus interessant d'avoir une arme faible que l'on maitrise qu'une puissante que l'on maitrise pas ? en théorie oui, mais en jeu ca donne quoi ?
Il faudra que je test avec un lanceur de sort pour voir les possibilités.
Au final le jeu est plaisant mais reste dans une ergonomie "old school" avec ses quelques faiblesses.
Je regrette juste un manque d'originalité qui peut etre une barriere à l'achat de ce soft comparé à des gros jeu comme sacred ou baldur's gate |
Merci tes réactions. Je pense globalement comme toi (hormis que je trouve le personnage de bonne taille, mais bon... ^^), et je suis aussi fan de l'animation de crochetage.
Pour ma part, j'ai créé un lanceur de sort. C'est une compétence difficile à maîtriser également car c'est plutôt lent au départ et les attaques sont vraiment peu puissantes. _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Meta Guerrier ultime

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 866 Localisation: Strasbourg 3409 Relite points
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir testé ce jeu fort sympathique, je trouve qu'il est impossible de le comparer à Diablo, Ultima et Might & Magic (bien que je connaisse pas ce dernier). En effet Eschalon n'est pas du tout un hack'n slash, à la différence de Diable et Ultima. C'est un RPG classique de type tour par tour, ressemblant à NetHack ou Azure Dreams de par son système. Rien de comparable, le rythme de jeu est beaucoup plus lent.
Ce serait à corriger.
A part ça, c'est un jeu efficace, regroupant tous les clichés des RPGs classiques. Je dirais même plus que l'on dirait une copie de NetHack, avec de meilleures graphismes. Eschalon en lui-même manque de rythme, mais possède un certain capital sympathie de par son univers héroïc-fantasy et sa diversité. La difficulté est élevée, mais rien d'insurmontable.
Je rectifierai peut-être ces propos lorsque j'aurai un peu avancé dans le jeu. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Meta a écrit: | Pour avoir testé ce jeu fort sympathique, je trouve qu'il est impossible de le comparer à Diablo, Ultima et Might & Magic (bien que je connaisse pas ce dernier). En effet Eschalon n'est pas du tout un hack'n slash, à la différence de Diable et Ultima. C'est un RPG classique de type tour par tour, ressemblant à NetHack ou Azure Dreams de par son système. Rien de comparable, le rythme de jeu est beaucoup plus lent.
Ce serait à corriger.
A part ça, c'est un jeu efficace, regroupant tous les clichés des RPGs classiques. Je dirais même plus que l'on dirait une copie de NetHack, avec de meilleures graphismes. Eschalon en lui-même manque de rythme, mais possède un certain capital sympathie de par son univers héroïc-fantasy et sa diversité. La difficulté est élevée, mais rien d'insurmontable.
Je rectifierai peut-être ces propos lorsque j'aurai un peu avancé dans le jeu. |
Oui, ce n'est pas du tout un hack'n'shash. C'est un RPG très classique. La comparaison avec diablo et ultima est sûrement perçue au niveau du style graphique et du gameplay général (hors path-finding vieillot).
Merci pour ton point de vue. Je pense qu'il sera utile de rajouter ton avis et tes rectifications dans l'article même. ^^
Je m'occupe de cela.  _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Meta Guerrier ultime

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 866 Localisation: Strasbourg 3409 Relite points
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Ayé, terminé. Environ 15h pour l'histoire principale.
Je pourrais écrire un test sur ce jeu, mais j'ai déjà un test de retard et les prochains temps ça va être galère, donc je vais me contenter d'un rapide commentaire.
En bref, j'ai beaucoup aimé. En un peu plus long:
Gameplay:
Pour la première fois dans un Rpg de ce type, le fait de monter une aptitude m'a vraiment donné l'impression de voir le héros s'améliorer, car les aptitudes sont très bien gérées (un petit coup de coeur pour la gestion de la Cartographie). Au final le jeu n'est pas vraiment difficile, car le joueur a vite accès à des équipements et des niveaux d'aptitudes élevés. Le seul point noir est la vitesse de déplacement du héros, qui pourrait rebuter certains joueurs.
Musique:
Peu nombreuses, mais de bonnes factures et donc elles se supportent très bien. Je me suis même surpris à baisser le niveau sonore des bruits d'ambiance pour augmenter celui des musiques.
Scénario:
Au début il se révèle simpliste (un héros amnésique sur un fond de guerre entre humains et gobelins), mais il recèle quelques originalités. Malheureusement il est fort peu développé, ou plutôt les révélations s'enchaînent trop vite, et on situe rapidement les divers agissements des 2-3 protagonistes principaux. On pourrait le considérer comme une sorte de mise-en-bouche pour les prochains épisodes.
Graphismes:
Vue isométrique bien maitrisée. Charmants et sans fioritures.
Voilà. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Meta a écrit: | Ayé, terminé. Environ 15h pour l'histoire principale.
Je pourrais écrire un test sur ce jeu, mais j'ai déjà un test de retard et les prochains temps ça va être galère, donc je vais me contenter d'un rapide commentaire.
En bref, j'ai beaucoup aimé. En un peu plus long:
Gameplay:
Pour la première fois dans un Rpg de ce type, le fait de monter une aptitude m'a vraiment donné l'impression de voir le héros s'améliorer, car les aptitudes sont très bien gérées (un petit coup de coeur pour la gestion de la Cartographie). Au final le jeu n'est pas vraiment difficile, car le joueur a vite accès à des équipements et des niveaux d'aptitudes élevés. Le seul point noir est la vitesse de déplacement du héros, qui pourrait rebuter certains joueurs.
Musique:
Peu nombreuses, mais de bonnes factures et donc elles se supportent très bien. Je me suis même surpris à baisser le niveau sonore des bruits d'ambiance pour augmenter celui des musiques.
Scénario:
Au début il se révèle simpliste (un héros amnésique sur un fond de guerre entre humains et gobelins), mais il recèle quelques originalités. Malheureusement il est fort peu développé, ou plutôt les révélations s'enchaînent trop vite, et on situe rapidement les divers agissements des 2-3 protagonistes principaux. On pourrait le considérer comme une sorte de mise-en-bouche pour les prochains épisodes.
Graphismes:
Vue isométrique bien maitrisée. Charmants et sans fioritures.
Voilà. |
Bravo !
Moi, je ne suis pas loin de la fin car j'ai pas mal trainé à "booster" mon personnage.
Merci pour ce compte rendu personnel. Ça m'aidera à effectuer le test ensuite. ^^
L'épisode 2 arrive d'ailleurs dans quelques mois.  _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Meta Guerrier ultime

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:58 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | L'épisode 2 arrive d'ailleurs dans quelques mois. |
D'après ce que j'ai lu sur leur forum, un add-on devrait sortir en Janvier. Il comprendra entre autres une île supplémentaire (celle au Sud-Est) et quelques quêtes en interaction avec le Repository. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Meta a écrit: | | Citation: | | L'épisode 2 arrive d'ailleurs dans quelques mois. |
D'après ce que j'ai lu sur leur forum, un add-on devrait sortir en Janvier. Il comprendra entre autres une île supplémentaire (celle au Sud-Est) et quelques quêtes en interaction avec le Repository. |
Oui, c'est exact. Il y a un add-on prévu en Janvier.
Il y a aussi un patch (1.0.4) disponible pour la version complète et démo sortie mercredi dernier (5 décembre) qui répare certains petits bugs. _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |