|
|

S'enregistrer
Connexion |
Rpg Maker - Faites attention quand vous utilisez differents styles grafique, il faut que ça colle bien ensemble, aussi non le projet pourrait avoir un air baclé - BaLiL
|
 |
 |
 |
 |
Découvrez Game-Backup, le nouveau service de Relite, vous permettant d'uploader vos jeux, dossiers et screenshots. |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dragonsquall Administrateur

Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 11670 Localisation: Paris 13éme. 20564 Relite points
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:46 pm Sujet du message: [RPG/Stratégie] Dwarf Fortress |
|
|
En 1987, à l'age de 8 et 11 ans, Tarn et Zach Adams sont lassés des jeux de l'époque et décident d'écrire le jeu de leur rêve: Dwarf Fortress. Déjà experts à leurs ages en mathématique, il aura fallu près de vingt ans d'analyses et de programmation pour voir apparaître la première beta publique d'un des jeux indépendants les plus célèbres du monde, et adulé par des fans du genre à la communauté de plus en plus grandissante.
Tous les soirs, Tarn et Zach refont le monde en passant près de trois heures au téléphone afin de remanier encore et encore l'histoire, et étoffer de nouvelles idées de gameplay[...]
Lire la suite de l'article: Dwarf Fortress
Commentaires et remarques à la suite de ce message, dans ce même topic. _________________ Articles populaires: RPG Maker VX | Havok Gratuit |
|
|
 |
Meta Guerrier ultime

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 866 Localisation: Strasbourg 3409 Relite points
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai essayé il y a quelques jours. Il m'a rappelé NetHack, mais NetHack est largement plus jouable. Bref, DwarfFortress a l'air complet et très intéressant, mais l'ASCII est rebutant et le jeu tourne avec une configuration de clavier qwerty. S'il n'y avait que quelques touches à configurer ça irait, mais le jeu utilise un maximum de raccourcis claviers.
Bref, j'ai abandonné pour le moment, mais je vais aller me renseigner sur le site en français que tu as indiqué à la fin de l'article pour voir si je ne peux pas surmonter ce problème de jouabilité.
Merci pour la découverte! |
|
|
 |
youpi Haut guerrier

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 723 Localisation: Fréjus 8170 Relite points
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans les roguelike, quand faut des mois pour comprendre comment ne pas se faire tuer en 2 minutes.
Un truc intéressant de ma perspective est qu'ils publient leurs chiffres : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=22095.0 _________________
 |
|
|
 |
Meta Guerrier ultime

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 866 Localisation: Strasbourg 3409 Relite points
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Hop, changement de point de vue sur le jeu : finalement il s'est avéré que j'avais du mal à comprendre les touches utilisées car le jeu fait appel au pad numérique et que j'utilise un ordinateur portable. Après quelques temps d'adaptation et quelques pages de tutoriels trouvés sur le web j'ai commencé une nouvelle partie qui avance bien et le jeu se révèle logique, réaliste (pour la gestion) et prenant.
Pour ceux qui sont rebutés par les caractères ASCII il existe des versions qui remplace certains caractères par des images, entre autre pour les nains et les animaux.
Voir ici pour les Graphical Repack
| Citation: | | Je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans les roguelike, quand faut des mois pour comprendre comment ne pas se faire tuer en 2 minutes. |
Tu exagères un peu pour la durée d'adaptation.
Enfin bon, pour moi, ce sont la complexité et la difficulté des roguelike qui les rendent si intéressants. Les jeux vidéos "classiques" et/ou commerciaux n'offrent plus aucun challenge.
(peut-être qu'un jour je terminerai NetHack... ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |