Quelles formations pour devenir commercial informatique ?

Le métier de commercial informatique peut être séduisant pour plusieurs raisons. En effet, ce domaine permet d’être au courant des actualités dans le domaine de l’informatique, permet aussi d’être en contact direct avec les clients. En exerçant le métier de commercial informatique, vous gagnez en autonomie, vous êtes pratiquement maître de votre emploi du temps. Mais alors, pour obtenir un tel poste, quelles formations devez-vous suivre ?

Formations et études requises

Pour le métier de commercial informatique, il vous faut suivre des cours dans une grande école de commerce. Le diplôme que vous obtiendrez est un prérequis pour le poste. Avec ce diplôme, vous serez expert en commerce m ais pas en informatique, ce qui veut dire que vous devez aussi suivre une formation qui vous permettra de vous spécialiser dans la vente de produits informatiques. Il existe des écoles et des instituts où vous pouvez vous inscrire mais vous pouvez aussi opter pour une formation à distance. Mais pour un cursus parfait, pensez à un BTS action commerciale, une licence professionnelle, une école d’ingénieur ou un master bac+5. Bardé de tels diplômes et avec toutes ces connaissances, vous aurez toutes les chances de décrocher un poste de commercial informatique.

Perspectives d’évolution

La carrière de commercial informatique est intéressante bien sûr, mais si vous voulez aller plus loin, sachez que ce métier peut vous mener à d’autres métiers encore plus intéressants. Avec une expérience probante et des formations en parallèle, vous pourrez devenir ingénieur commercial. Si vous faites vos preuves, vous pourrez vous voir confier davantage de responsabilités telles que la vente exclusive auprès des administrations ou des grandes entreprises. Vous pourriez aussi avoir la charge de la formation d’autres commerciaux ou mieux, vous pouvez espérer devenir consultant ou conseiller en vente informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires