Avantages et inconvénients de Nintendo Switch

Cette nouvelle console a fait le buzz sur la toile et sur les différents portails de jeux vidéo au début de l’année. Développée par Nintendo, elle a toute de suite conquis le cœur des amateurs de jeux en famille. Son succès réside surtout dans sa technologie hybride qui fait fonctionner le jeu. Elle fait partie des meilleures ventes de la firme et l’a aidé à revenir dans l’univers du gamin. Comme toutes les consoles de jeu vidéo, elle s’adresse surtout à une clientèle bien précise. Avant de décider de vous en procurez-une, apprenez quels sont ses avantages et les inconvénients.

Nintendo Switch : qu’en est-il en réalité ?

Lancée par le concepteur Japonais Nintendo le 3 mars dernier, la console switch a réussi à conquérir la communauté des gamers et les fans du développeur. Il constitue au développement de la firme, et rappelle les succès de la NES et de la Wii. Le géant japonais a trouvé une nouvelle manière de reconquérir de plus en plus de fan.
Cette nouvelle console de jeux chamboule complètement l’univers du jeu vidéo, surtout que la firme était toujours associée à la console par génération. Elle a voulu dérober à son image précédente pour se rapprocher de Sony avec la PS4 et Microsoft par Xbox One. C’est une innovation qui associe une technologie hybride, entre consoles de salon et une console portable. Son écran est amovible, et peut être utilisé comme console de salon. Elle est également dotée deux joysticks et des joy-con pour une meilleure interaction. La sortie de cette console constituait un véritable challenge que le développeur semble bien réussir à relever.

Quels sont les avantages de la Nintendo Switch ?


– Un très beau design
Avec cette console, l’on peut dire que Nintendo sait comment marquer des points auprès de ses fans et des plus grands garmers. Fini les formes monoblocs très monotones qui n’apportent rien à la décoration intérieure de la maison, parce qu’il faut que la console reste en permanence sous la télévision. De forme très compacte et très élégante, vous pouvez le transporter n’importe où. Les Joy-Com peuvent être utilisés comme joystick durant vos déplacements.
– Une console deux en un
La Nintendo Switch peut être utilisée comme une console de mobile et une console de salon. Vous pouvez commencer vos jeux sur le grand écran pour les poursuivre sur l’écran de la console. Ainsi, vous pourrez profiter de vos jeux à tout moment, et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez (dans les transports en commun, à la cantine,…).
– Un gameplay différent
L’un des plus grands avantages de la Nintendo Switch c’est son gameplay assez futuriste. Le concepteur a surtout voulu raviver les gloires de la Wii, en proposant des gammes de jeu pour la famille. Elle permet de profiter d’un jeu multijoueur local pour des moments en famille amusants. C’est une promesse que propose la Nintendo Switch. Une seule partie peut permettre à huit personnes de jouer.
– Une autonomie intéressante
La Nintendos Switch propose une autonomie de de 3 à 6 heures selon son utilisation. Le jeu Zelda nécessite une autonomie de 3 heures pour réaliser de parfaits déplacements. Sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda fait parte des jeux les plus joués sur la console. Ce jeu a permis à la firme japonaise d’exploser le record de ses ventes. Tous les nintendolâtres considèrent que c’est un jeu assez passionnant. Le Nintendo Swicth vous permettra d’en profiter.

Quels sont les inconvénients de la Nintendo Switch ?


– Un line-up assez fragile
Contrairement à la Wii U, le line-up de la Nintendo Switch est beaucoup plus maigre. Cependant, cela ne devrait pas un impact sur le succès du jeu, et avec l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe, le succès du jeu ne devrait pas avoir un impact sur sur son succès après des gamers.
– Le niveau du Switch
Certains programmes la Switch sont sans intérêts, ou du moins certains d’entre eux n’ont aucun lien avec l’esprit que véhicule la firme. 28 mini-jeux se jouent uniquement à deux, alors que la Nintendo était toujours connue comme étant une véritable référence en matière de jeu familial. Cependant, il faut comprendre qu’elle ne fait pas partie des consoles les plus puissantes sur le marché. Sa performance se trouve entre celle de la Wii U et la Xbox One. Cependant, il ne faut pas oublier que la Nintendo n’a jamais insisté sur la puissance, mais sur l’aventure proposée dans les jeux.
– Très d’expérience multimédia
Avec la concurrence, le temps joue souvent contre les constructeurs. L’on peut dire que la Nintendo Switch était un peu victime de ce manque de temps. Son lancement se présentait comme un important hub multimédia, ce qui n’est pas réellement le cas. Pas de connexion internet ni de lecteur Blu-ray pour la lecture de vos DVD préférés. Entre autres vous devez débrancher la console pour y brancher un lecteur DVD. Ce qui n’est pas très pratique dans certaines situations.
– Le prix
C’est l’un des plus grands inconvénients de la Nintendo Switch. Le prix de la console varie entre 299 et 330 euros, au même niveau que la PlayStation 4 Slim 500 Go ou encore la Xbox One S 500 Go. Ce qui pourrait engendrer une perte financière assez conséquente si vous ne savez pas réellement pour quel usage vous l’avez acheté.

Nintendo Switch : un succès incontestable malgré quelques inconvénients

Malgré ces quelques inconvénients que le Nintendo Switch peut présenter, cela semble ne pas avoir un grand impact sur la vente de la console. Les fournisseurs ont du mal à approvisionner les boutiques, car toutes les familles souhaitent s’en approprier. Près de 2.74 millions de consoles Nintendo Switch ont été vendues durant le mois de mars, dont 906.000 consoles aux États-Unis et plus de 105 000 consoles vendues pour la France durant la semaine qui a suivi son arrivée sur le marché. Nintendo envisage même de doubler la production pour répondre aux demandes du marché. La firme japonaise affiche une vente de 35 millions de consoles écoulées entre 2017 et 2018. Durant son année fiscale, la firme a réussi à vendre 16 millions de consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires